Revalorisation pension alimentaire avec insee

oxo - 9 nov. 2010 à 10:40
 maxou - 3 sept. 2011 à 12:02
Bonjour,
je vous écrit pour une amie
son ex lui paie une pension alimentaire de 170 euros cette année avec le calcul insée il a baissé cette pension certes de peu mais en a t il le droit?

merci de me répondre
A voir également:

4 réponses

Bonjour..
Il suffit d'utiliser l'outil fourni gracieusement par l'Administration:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1259
Mais il semble que l'indice n'ait pas progressé en 2010..
Merci à notre Ami trop souvent méconnu: Google..
A+
7
Bonjour,

La pension ne baisse pas, elle augmente tout les ans. De pas beaucoup mais elle augmente. Bon courage pour ton amie
1
bonjour,
la pension alimentaire ne peut pas baisser,nous en avons pas le droit si après calcul la pension diminuer ce messieurs doit la laisser comme l année dernier c est a dire a 170 euros
1
Bonjour,
La pension peu tout a fait être réevaluée à la baisse si sa situation a changé (baisse de revenu, charges supplémentaires...).
Il pourra même etre amené à le plus la payer si votre amie se remarie ou se déclare en concubinage. C'est la loi...
-1
bonjour,

ce n'est pas le cas la rien de chargé dans la situation familiale et les revenus de chacun de routes façon je pense que l'on ne pas changer soi même la pension même si les revenus ont baissé ce serait trop facile non?

merci pour toutes vos réponses
0
Bonjour;
Evidemment que NON, ce n'est l'ex mari ou ex femme qui décide d'un changement de pension alimentaire !!! Même si vous avez plus de revenus ou êtes remariée. Ce qui apparemment n'est pas le cas pour vous... C'est le juge qui statuera.

J'en ai fait l'expérience avec mon ex, qui avait " décidé " de baisser pour plus de la moitié la pension, sous pretexte que mes enfants étaient en garde alternée.
Vous devez prendre contact avec un avocat. Vous aurez l'aide juridictionnelle, si vos revenus sont faibles.
N'ayez pas peur aller devant le juge des affaires familiales. Votre ex est dans sont tort et de plus, il vous devra le retard de pension.

Voilà, j'espère que cela vous aura aidé.
Emilie.
0
bonjour , etes vous sur que si mon ex se remarie et retravail , donc deux renenus on ne paye plus de pension , j ai un doute .
0