Passage de garde avec,à sans hébergement
Mam
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis 10 ans,age de mon enfant, accord amiable avec son père(qui aquitté le domicile à sa naissance).Ma fille vit mal ses séjours chez son père, et s'est arraché les cils à plusieurs reprises( constatation de mon médecin généraliste). Elle se plaint de relations conflictuelles avec la concubine de son père, depuis plusieurs années (qui l'a déjà, jetée dehors par la porte, qui m'insulte en s'adressant à elle) lui, ne prend pas sa défense et abuse de l'alcool régulièrement. Ma fille a accepté de se confier à une psychologue. Elle ne souhaite plus passer de nuit chez lui, et craignant pour sa sécurité et sa santé morale je ne le souhaite plus non plus . J'ai jusqu'ici fais en sorte que son père entretienne des relations régulières avec elle, malgré les pleurs de ma fille. J'ai moi même constaté des abus d'alcool de sa part, ai des attestations (plus ou moins récentes)d'autres personnes, je sais qu'il a eu dans le passé un retrait de permis pour conduite en état d'ivresse.Comment prouver cela à un JAF? A quel point puis espèrer qu'elle voit son père sans hebergement chez lui?
Depuis 10 ans,age de mon enfant, accord amiable avec son père(qui aquitté le domicile à sa naissance).Ma fille vit mal ses séjours chez son père, et s'est arraché les cils à plusieurs reprises( constatation de mon médecin généraliste). Elle se plaint de relations conflictuelles avec la concubine de son père, depuis plusieurs années (qui l'a déjà, jetée dehors par la porte, qui m'insulte en s'adressant à elle) lui, ne prend pas sa défense et abuse de l'alcool régulièrement. Ma fille a accepté de se confier à une psychologue. Elle ne souhaite plus passer de nuit chez lui, et craignant pour sa sécurité et sa santé morale je ne le souhaite plus non plus . J'ai jusqu'ici fais en sorte que son père entretienne des relations régulières avec elle, malgré les pleurs de ma fille. J'ai moi même constaté des abus d'alcool de sa part, ai des attestations (plus ou moins récentes)d'autres personnes, je sais qu'il a eu dans le passé un retrait de permis pour conduite en état d'ivresse.Comment prouver cela à un JAF? A quel point puis espèrer qu'elle voit son père sans hebergement chez lui?
A voir également:
- Passage de garde avec,à sans hébergement
- Modèle attestation d'hébergement - Guide
- Noriance passage huissier - Forum Consommation
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Hébergement à titre onéreux caf - Forum Impôts
- Avis de passage huissier par sms ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Bonsoir.
Demandez au tribunal la liste des pédopsychiatres qui
sont habilités en tant qu'expert par le tribunal, ensuite,
prenez rendez vous avec l'un ou l'une de ces médecins,
afin qu'il ou elle puisse entendre l'enfant.
A la fin de ce rendez vous, vous aurez une attestation qu'il
faudra demander, d'un expert habilité auprès du tribunal.
Demandez ensuite une audience avec le jaf pour demander
la modification du droit de visite et d'hébergement en lui
montrant l'attestation du médecin.
Voir tout ça avec un avocat serait plus judicieux.
Demandez au tribunal la liste des pédopsychiatres qui
sont habilités en tant qu'expert par le tribunal, ensuite,
prenez rendez vous avec l'un ou l'une de ces médecins,
afin qu'il ou elle puisse entendre l'enfant.
A la fin de ce rendez vous, vous aurez une attestation qu'il
faudra demander, d'un expert habilité auprès du tribunal.
Demandez ensuite une audience avec le jaf pour demander
la modification du droit de visite et d'hébergement en lui
montrant l'attestation du médecin.
Voir tout ça avec un avocat serait plus judicieux.
en fait ma fille a accepté de se confier à une psychologue, il a fallu que je la mette en confiance pour ça parce que je lui avais déjà proposé et c'est difficile pour elle de parler de tout ça à une personne étrangère. Ce médecin m'a dit qu'elle accepterait de faire une attestation mais ne l'a vu que 2 fois et estime que c'est encore juste. J'espère qu'il ne faudra pas encore lui demander de rencontrer une une autre personne...
Ma fille a écrit un courrier à son père et fait la demande par écrit au juge de lui parler, ça fait déjà beaucoup pour elle.
En ce qui concerne le jaf, je ne l'ai pas encore rencontré, juqu'ici je tentais de me débrouiller tant bien que mal avec son père en arrangements à l'amiable, maintenant que j'ai déposé une requête (fin juin) nos relations sont plus que tendues!!
J'ai rencontré une avocate, mais attends la réponse pour une aide juridictionnelle. J'attends pour tout, c'est tellement long, tellement compliqué(son père a failli me frapper, et insiste pour qu'elle vienne dormir chez lui)!
J'aime tant ma fille et j'ai tellement peur que le jaf opte pour un retour en arrière(1 week end sur 2 et la moitié des vacances). Je sais qu'elle compte sur moi et je ne veux pas la décevoir!
Merci encore, pour ton intérêt