Mariage gris et escroquerie

aiderjl - Modifié par micheld33 le 22/08/2011 à 14:55
 datima - 28 août 2011 à 23:31
Bonjour,
je viens sur ce site parce que je ne sais plus que faire pour aider un ami qui vie un mariage gris a pleine pot doublé d'escroquerie.
Cet ami est marier a une africaine et cette nana l'ait épousée que pour venir en France et avoir des papiers. comme si cela n'est pas suffisant elle lui a fait prendre des crédit pour investi pour eux en Afrique mais en réalité elle veut juste le vider financièrement, mon ami menace de se tirer une balle dans la tête si demain il se retrouve ruiné et endetté. pire encore mon ami est tellement naïf qu'elle le manipule et il refuse de voir la vérité en face.je sais comment cette histoire va finir. aidez moi a sauver mon ami!!! qu'est ce que je peux faire pour dénoncer cette situation.
la nana en question vie pratiquement avec son petit ami africain et ment a son mari qu'elle va chez la famille.

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
Modifié par 58Sab le 22/08/2011 à 14:40
Bonjour,

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006335298/2009-07-17/

Le fait de contracter un mariage ou de reconnaître un enfant aux seules fins d'obtenir, ou de faire obtenir, un titre de séjour ou le bénéfice d'une protection contre l'éloignement, ou aux seules fins d'acquérir, ou de faire acquérir, la nationalité française est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 15 000 Euros d'amende.
Ces mêmes peines sont applicables en cas d'organisation ou de tentative d'organisation d'un mariage ou d'une reconnaissance d'enfant aux mêmes fins.
Elles sont portées à dix ans d'emprisonnement et à 750 000 Euros d'amende lorsque l'infraction est commise en bande organisée.

@+

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
4
saut mari moi c datima je suis victime d'un mariage pour but migratoire mon mari a la crate sejour de 1 ans j'ai une fille avec lui depuis qu'il a eu sa carte c des violence tout les jours j'ai portais plainte pour violence conjugale et menace car il veut me prendre ma fille j'ai ecrit a la prefecture pour lui faire retire la carte mais aucune reponce j'ai pris un avocat pour faire une annulation de mariage je suis perdu j'espere qu'il vont pas lui renouvelle la carte pour tout le mal qu'il ma fais repond si tu peus m'aide
0