Mariage avec un ressortissant italien

Fermé
mam -  
etincelle75 Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite me marier avec une personne qui a une carte de séjour italienne, mais à la mairie ils me disent que c'est pas possible car sur son titre de séjour il doit y figurer l'adresse de résidence (donc pour lui italie) mais il vit avec moi depuis bientot 1 an, avez vous des renseignenments? Ou dois je me renseigner pour savoir si ce mariage est possible? Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous pouvez vous marier même si votre mari est en situation irrégulière en France. C'est dans la constitution / Loi.
Vous n'avez pas à faire preuve d'un séjour régulier pour vous marier en France, par contre, si la Mairie suspecte un mariage gris ou blanc, elle peut en informer le Procureur de la République.
Cordialement,

R.
8
etincelle75 Messages postés 81 Statut Membre 10

je suis d'accord avec toi , j'ai une carte CE italienne de nationalité tunisienne et je vais me marié avec un francais et a la mairie ils m'ont accepté donc pas de mariage en Italie et vous ètes pas en situation irrégulière, biensur il ne peux pas faire de paier conjoint de francais ou regroupement familiale s'il n'est pas mariè
0
Ugo

bonjour , pas très clair . Un ressortissant italien est une personne de nationalité italienne .
Si son titre de séjour est émis par la république italienne , c'est un étranger qui vit en Italie.
Si il est émis par la république Française , la nationalité et le lieu de résidence sont inscrits dans son permis de séjour .
Une fois que vous aurez déterminé ( ...)sa nationalité , adressez vous à son consulat , car il faut plus de paperasse qu'une simple adresse de résidence pour se marier .
5
mam

Bonjour,
Il a une carte de séjour italienne, effectivement c'est un marocain qui vit est parti en Italie par le biais du mariage avec son ex femme. Dans quel consulat allé? Ici ou en Italie?
Merci de votre réponse.
0
mam

Alors , il a fait sa carte en italie, mais a quel consulat s'adresser, le consulat italien en france ou quoi? Aidez moi s'il vous plait. Merci
0
Ugo

bonjour , s'il vit depuis 1 an en France avec un permis de séjour italien , il est en situation irrégulière.
Si vous voulez vous marier en France , il faut demander les papiers nécessaires pour la France , donc au consulat du Maroc de votre ville .
Il faudrait commencer par regulariser sa situation avec un titre de séjour français .
1
mam

comment faire pour régulariser sa situation ici en France? Dois je aller a la préfecture?
0
franc

Vous êtes de quelle nationalité et quelle âge avez-vous? Votre mari a t-il épousée auparavant une italienne, est-il divorcé? A-t-il un titre de séjour italien de quel genre et est-il encore valable?
0
mam

Moi je suis marocaine de nationalité française je suis née en france. Mon mari avait épousé une marocaine de nationalité italienne mais maintenant il est divorcée avec elle depuis 2 ans maintenant. Il a une carte de séjour italienne qu'il est encore valable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mouna

bonjour
je suis marocaine et je suis en France depuis1995 je me suis marié avec un italien d'origine je voudrais avoir la nationalité française comment je dois faire surtout les papier sachant que mon mari travail en Italie
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Si vous habitez en France depuis 1995, en situation régulière, et que vous pouvez le prouver, vous pouvez télécharger le dossier de demande de naturalisation ici:
http://www.immigration.gouv.fr/IMG/pdf/cerfa12753-01.pdf

Selon les préfectures, il faut prendre un RDV et c'est parfois long, donc je vous conseille d'appeler la Préfecture dont vous dépendez afin d'avoir plus de détails.

Cordialement,

R.
0