Mariage avec un ressortissant italien

Fermé
mam - 4 nov. 2010 à 15:21
etincelle75 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 - 11 mars 2012 à 19:05
Bonjour,
Je souhaite me marier avec une personne qui a une carte de séjour italienne, mais à la mairie ils me disent que c'est pas possible car sur son titre de séjour il doit y figurer l'adresse de résidence (donc pour lui italie) mais il vit avec moi depuis bientot 1 an, avez vous des renseignenments? Ou dois je me renseigner pour savoir si ce mariage est possible? Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 10:39
Bonjour,

Vous pouvez vous marier même si votre mari est en situation irrégulière en France. C'est dans la constitution / Loi.
Vous n'avez pas à faire preuve d'un séjour régulier pour vous marier en France, par contre, si la Mairie suspecte un mariage gris ou blanc, elle peut en informer le Procureur de la République.
Cordialement,

R.
8
etincelle75 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 10
11 mars 2012 à 19:05
je suis d'accord avec toi , j'ai une carte CE italienne de nationalité tunisienne et je vais me marié avec un francais et a la mairie ils m'ont accepté donc pas de mariage en Italie et vous ètes pas en situation irrégulière, biensur il ne peux pas faire de paier conjoint de francais ou regroupement familiale s'il n'est pas mariè
0