Garde partagée
jay67000
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2012
-
15 mars 2012 à 09:57
jay67000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012 - 15 mars 2012 à 13:14
jay67000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012 - 15 mars 2012 à 13:14
A voir également:
- Garde partagée
- Garde partagée caf - Guide
- Caf refuse apl garde alternée - Forum aides au logement
- Salaire pompier volontaire garde 24h - Guide
- Modèle lettre garde amiable sans jugement - Forum garde d'enfants
- Cerfa garde alternée - Guide
2 réponses
Pas de solution autre que juridique.
Seul le juge pourra trancher un tel différent si les parents n'arrivent pas à trouver une solution à l'amiable.
De plus même si la garde partagée est la solution la plus "équitable", elle n'est pas forcément la meilleur au yeux du juge qui peut estimer qu'avoir une résidence principale est plus structurant donc meilleur pour l'enfant.
Quand à savoir si la vision du juge est la bonne c'est une tout autre débat.
Seul le juge pourra trancher un tel différent si les parents n'arrivent pas à trouver une solution à l'amiable.
De plus même si la garde partagée est la solution la plus "équitable", elle n'est pas forcément la meilleur au yeux du juge qui peut estimer qu'avoir une résidence principale est plus structurant donc meilleur pour l'enfant.
Quand à savoir si la vision du juge est la bonne c'est une tout autre débat.
jay67000
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2012
15 mars 2012 à 13:14
15 mars 2012 à 13:14
on est bien d'accord que la seule solution est la voix juridique.Effectivement c'est a double tranchant pour moi mais concernant l'habitation principale je n'ai pas le choix puisqu elle me laisse pas prendre la petite donc est ce que le juge prendra en compte se detail de plus je suis propriétaire d un bien immobilier mais le probleme est que j'ai des locataire dedans et que je ne peu pas les déloger avant la fin du bail dans 2 ans.Puis la residence chez mes parents est une grande maison de plus de 200m² donc c'est aussi structurant pour l'enfant.