Reconnaissance paternité/pension alimentaire

candy - 27 juil. 2009 à 12:09
 candia - 16 mars 2012 à 18:18
Bonjour, je recherche quelqu'un qui pourrait répondre à ma question voila je suis actuelle en concubinage reconnue avec mon compagnon nous sommes ensemble depuis presque 2ans et demie de cette union est née notre fille qui a 15mois j'ai également 2enfants dont un reconnu a 50%handicapée et dont mon autre enfant lui handicapée à 80% je ne travaille actuellement pas mon conpagnon lui travaille il est militaire et dans la matinée il a été contacté par la gendarmerie car dans le passé (il avait 17ans) il a eu une relation avec une fille dont un enfant est née,enfant qu'il n'a jamais reconnu ou voulu connaitre car il se disait trop jeune pour assumer un enfant tandis que la mère elle voulu garder l'enfant aujourd'hui la mère de cette enfant fait des recherches à l'aide de la gendarmerie pour faire reconnaitre l'enfant soit aprés 5ans la naissance de celui-ci sachant qu il n'ya jamais eu de contacté d'un coté comme de l'autre et que cette personne est mariée.Mon compagnon lui ne veut toujours pas reconnaitre ou même connaitre cette enfant ma question est donc celle-ci;peut-elle l'obligé a reconnaitre l'enfant et lui faire verser une pension alimentaire? merci de m'aider candy

3 réponses

mediatek Messages postés 417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 209
27 juil. 2009 à 12:53
Bonjour,
Non elle ne peut pas l'obliger à le reconnaitre...
Mais elle peut demander à un juge de faire procéder à un test de parternité (ADN) afin qu'il paye la pension alimentaire... Désolé...
Cordialement,
0
merci mais même si s'est deux 2jeunes adolescents de 17ans qui non jamais vécu ensemble et qui se sont fréquentés pendant 9mois et que mon compagnon lui a fait comprendre en temps et en heure pour qu'elle puisse avoir le temps de se faire avorté? en résumer si je comprends bien une fille peu obliger à faire verser une pension alimentaire sois avec l'aide du test de l'ADN ou pas et surtout sans que l'homme est son mot à dire ??? c'est l'escroquerie autorisée et approuvée alors !
0
merci mais même si s'est deux 2jeunes adolescents de 17ans qui non jamais vécu ensemble et qui se sont fréquentés pendant 9mois et que mon compagnon lui a fait comprendre en temps et en heure pour qu'elle puisse avoir le temps de se faire avorté? en résumer si je comprends bien une fille peu obliger à faire verser une pension alimentaire sois avec l'aide du test de l'ADN ou pas et surtout sans que l'homme est son mot à dire ??? c'est l'escroquerie autorisée et approuvée alors !
0
oui si le test de paternité est bien positif c'est rappé pour lui
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
27 juil. 2009 à 13:00
Bonjour

Il n'est pas possible d'obliger les personnes concernées à se soumettre à ce test, toutefois la loi prévoit que le juge pourra tirer les conséquences d'un refus de se soumettre à un test de paternité.

Autrement dit, rien ne sert de refuser de s'y soumettre, cela n'exonère pas de ses obligations légales. Par exemple, une femme prouve qu'elle a eu une relation suivi avec un homme et prétend qu'il est le père de son enfant, conçu dans la période de leur relation. Si l'homme refuse de se prêter au test ADN, le juge considèrera probablement qu'il s'agit là d'une sorte d'aveu et considérera avoir assez d'éléments pour déclarer que cet homme est le père de l'enfant. D'un point de vue légal sa paternité sera donc absolument reconnue.

Dans le cas où la paternité du père est reconnue par une décision de justice, il doit assumer les conséquences qui en découlent : il doit participer à l'entretien et à l'éducation de l'enfant en payant une pension alimentaire et l'enfant devient son héritier au même titre que ses autres éventuels enfants. Il peut en outre bénéficier s'il le souhaite des droits afférents à cette paternité : droit de voir l'enfant, de le recevoir chez lui, d'avoir l'autorité parentale et même de demander à ce qu'il vive avec lui

http://www.cyber-avocat.com/Famille/Default.asp?IdF=4&IdSf=39

Cordialement
0
Merci mais même si s'est deux 2jeunes adolescents de 17ans qui non jamais vécu ensemble et qui se sont fréquentés pendant 9mois et que mon compagnon lui a fait comprendre en temps et en heure pour qu'elle puisse avoir le temps de se faire avorté? en résumer si je comprends bien une fille peu obliger à faire verser une pension alimentaire sois avec l'aide du test de l'ADN ou pas et surtout sans que l'homme est son mot à dire ??? c'est l'escroquerie autorisée et approuvée alors !
0
mabelle06 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009
23 août 2009 à 01:56
tu sais, il ne faut pas avoir peur, les hommes faut qui comprenne que un préservatif n'est pas cher. si ton mari est une victime suite à son comportement de jeunnesse, pareil qu'elle aussi jeune.
je pense qu'il faut assumer la responsabilité ensemble. c'est mieux pour l'enfant? je peux te dire, que nous les maman , on laisse trainait le temps pour que la colère passe, mais ton mari a oublié qu'il avait cet enfant, la faute n'est d'elle sinon de ton mari, les enfant cherchent toujours leur géniteur, c'est pour ça qu'on fait cette demarche
0