Bonjour,
J'ai quitté mon concubin après 3 ans de violence, insultes, appels malveillants et j'en passe.
Il n'a pas accepté la séparation et a continué à me harceler au téléphone, sur ma ligne INTERNET, à me suive partout, à me surveiller et à me retrouver.
J'ai changé ma ligne fixe mais mon fournisseur d'accès n'a pas voulu changer ma ligne INTERNET car il fallait changer également d'après lui, le nom, l'adresse, les codes et tout.
Mon ex a été condamné en novembre pour appels malveillants et violences commises sur conjoint lors d'une composition pénale; il s'est engagé par écrit et sur l'honneur à ne plus jamais m'importuner par quelque manière que ce soit.
Il s'est fait passer pour la victime et a raconté un baratin du diable avec des justificatis à lui qui partaient dans tous les sens .
J'ai donc changé de ligne fixe et avertit juste mes proches; j'ai gardé ma ligne INTERNET mais elle n'est plus ma ligne "usuelle" sur laquelle tout le monde m'appelait; désormais, mon entourage passe par la ligne fixe.
Néanmoins, depuis janvier, celà recommence sur ma ligne INTERNET en appels masqués.
Or, mes proches m'appellent désormais sur ma ligne fixe, je ne me sert de ma ligne INTERNET que pour les appels sortants.
Seul quelqu'un me connaissant, connaissant également le n° de ma ligne INTERNET ( qui est en liste rouge depuis toujours) et croyant que ma ligne INTERNET est toujours ma ligne usuelle ( et c'est là que cette personne fait une erreur) peut continuer ses appels masqués.
Toujours aux mêmes horraires, et de façon inacceptable à 22h01, 22h02, 22h05 .......
Je le soupçonne de plus en plus d'avoir changé de n° de téléphone et d'avoir naïvement ajouté l'option appel masqué pour continuer.
J'avais déjà laissé un message d'acceuil sur mon répondeur ( avant la composition pénale) ,disant que les gens me laissent leurs coordonnées et leur identité car j'étais sur écoute ( à son intention); il avait alors rappelé furieusement ( sachant que ce message d'acceuil le concernait) , que celà ne l'intimidait pas et que je ne lui faisait pas peur.
Je n'ai pas oublié parce que je le connais; lui par contre a dormi depuis ! Et comme il parle et menace à tort et à travers .....
J'ai donc écris au procureur de la République le 13 mars dernier pour l'avertir en lui donnant les dates et heures.
J'ignorais que mon ex-concubin comparraissait le lendemain en correctionnelle ( en présence du Procureur de la République) pour découpage de caravane à la tronçonneuse et menaces de mort; qu'il avait déjà été condamné en 2000 et en 2005 pour d'autres actes de violences.
Il a donc écoppé le 14 mars dernier, de 4 mois de prison avec sursis.
Je connais assez bien l' Adjudant de la gendarmerie et je lui ai expliqué que les appels n'avaient pas céssé malgrès la composition pénale ( c'est lui qui s'était chargé de l'affaire et comme il me l'avait promis, les choses ont bougé), il connait donc très bien la violence et le casier judiciaire de mon ex.
Bizarrement, les appels sont calmés depuis le 14 mars, et j'apprend que monsieur, parrade avec une autre femme.
Je ne doute pas un seul instant qu'il camoufle encore ses agissements malveillants et joue les petits anges, sa famille l'aidant à nier ce que les journaux n'ont pas manqué pourtant de relater dans les faits divers (où il a dû prendre un abonnement ....).
L'Adjudant m'a dit qu'il s'occupait de cette affaire et qu'il n'y aurait pas de problème pour identifier l'auteur de ces appels malveillants ( que le Procureur lui a à nouveau transmi) qui n'en fini pas.
Je voulais savoir , s'il s'avère que c'est encore lui, le fait qu'il soit en sursis de 4 mois et qu'il a déjà été condamné pour appels malveillants à mon encontre , ce qu'il risquait (il avait été prévenu que s'il recommençait, c'était comparution immédiate au tribunal correctionnel).
Et enfin, s'il s'agit de lui , comme il ne manquera pas de dire qu'il a une "petite femme dans sa vie désormais", que je ne lui veux que du mal, que je suis jalouse etc, si la Justice en tiendra compte et se laissera attendrir ou si elle ne s'occupera que du fait qu'il a passé outre l'interdiction qu'elle lui avait faite de ma harceler encore.
Merci beaucoup et pardon pour l'explication un peu longue et pourtant sommaire !
A voir également:
Condamnation pour appels téléphoniques malveillants
nana_80
Messages postés139Date d'inscriptionjeudi 17 avril 2008StatutMembreDernière intervention22 avril 201081 25 mai 2008 à 17:19
Bonjour, j'espère sincèrement que votre situation va s'arranger, toutefois si la justice prouve que les appels viennent bien de votre ex, il ne pourra pas dire qu'il a quelqu'un dans sa vie et que ce n'est pas lui . La justice aura une preuve matériel de ses agissements .Et comme il a écopé de sursis , il risque une peine réelle de prison .
Ne vous laissez pas faire, je sais que cela doit être difficile à vivre .
Courage,
Cordialement
mama1445
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 12 juillet 2009StatutMembreDernière intervention12 juillet 20091 12 juil. 2009 à 12:21
Bonjour,
je vivais avec un fonctionnaire de police depuis quelques années et que j'avais rencontré sur une affaire d'agression. Ce dernier alcoolique et violent m'a fait agresser par sa fille en 2004 et a perdu au tribunal.
Cependant sa fille est décédée dans un accident de voiture et bien que j'aurais du comprendre et ne pas revenir avec lui dés 2004. Nous sommes revenus en semble en 2007 et pendant quelques mois tout a été bien mais je vivais cacher pour ne plus avoir de problèmes. Cependant lorsque sa fille est décédée dans un accident de voiture et il m'a demandée derentrer à la maison alors que je travaille en gironde comme professeur.Dans le mêm période et il m'a été dit de ne plus appeler avec le portable , je n'ai ps penser à une machination ce qui est le cas. Ce monsieur a l'habitude des coups tordus et laissés sonner son téléphone avant de répondre . Cependant comme je l'aimais au moment du décés Je suis rentrée en réponse à son appel téléphonique 0 LA MAISON et je lui ai laissé des sms car une fois que tous ses amis sont arrivés il m'a laissé tomber. Aujourd'hui je me retrouve avec une comparution en correctionnelle par le procureur qui poursuit avec appels anonymes réitérés après que j'ai été convoquée au commissariat. Comme il me disait qu'il voulait se suicider et que je ne voulait pas déranger par des bruits sonores occasionnés par des appels téléphoniques, je lui ai adressé des sms. Il m'a demandé de revenir huit jours après avec les radios du nez cassé. Simplement la plainte est entre le MOIS DE FEVRIER ET LE MOIS De mai alors que nous nous sommes vus et parlés et alors même que je n'ai été prévenu de cette plainte qu'en août 2008?.
Je savais que c'était fini mais je n'ai pas pu m'empêcher de m'inquiétéer car il me disiat qu'il n'arriverait à la fin de l'année.
Je reçois une convocation en correctionnelle .
J'ai pris connaissance de l'article 216 -16 et les suivants 222 -44 ET 222- 45 CE MONSIEUR CONTINUE POUR AUTANT A PASSER DEVANT CHEZ MOI.
je voudrais savoir ce que je risque.
J'ai eu quatre mois d'arret de travail suite à cette situation et je n'en suis pas encore remise.
Je suis professeur et je peux avoir des retombées.
Ce monsieur a été de me traiter "de grosses pute, grosse salope, je vais te mettre le calibre dans la tronche" et c'est la raison pour laquelle je ne me suis pas trop approcher et préférer l'appeler.
Une plainte a été déposée mais pour l'instant cela n'a pas été poursuivi car ce sont ses collègues à tarbes qui s'occupent de ce dossier donc il n' y a jamais aucune suite .
Moi je passe pour une harceleuse.
La justice est finalement faite pour la police et le comble de cette histoire. En 1998 j'ai été victime d'une tentative de viol et de strangulation et que j'ai rencontré ce monsieur sur ce dossier, l'inspecteur qui m'a remis la convocation est l'inspecteur qui s'était occupée de ce dossier.
Je suis tombée dans le piège Je n'ai plus de vie et lui malgré la perte de sa fille, va aux fêtes de Dax, part en vacances....
Il m'a dit qu'il enlevait sa plainte ce que je ne crois pas mais de toute façon le procureur pourra poursuivre.
Qu'est ce que je risque ?
bonjour je vien de lire ce que vous avez marquer.c est un recidiviste donc si cette affaire repasse devant le tribunal sont surcis se transformera en ferme et plus encore.
j espere pour vous que cela va s arranger moi je subit ca de la part de mon ancienne assistante maternelle je vien de porter plainte.
10 mars 2012 à 18:50