SOS.....mariage

isaetmarouan - 15 mars 2012 à 03:45
 bulou - 15 mars 2012 à 18:52
Bonjour,
C'est un véritable Sos que je vous adresse cette nuit..
Mon fiancé est tunisien, je suis française, je vis en France et lui est en Tunisie pour le moment.
On s'aime depuis deux ans, on a décidé de se marier en France mais les démarches sont compliquées, je voudrai savoir quel visa Marouan doit demander pour se marier en France , quels papiers il doit fournir etc, ceux que je dois lui envoyer pour valider sa demande,etc.. J'ai appellé l'ambassade de France à tunis mais ils me renvoient sur le site et ce n'est pas clair du tout bien au contraire.. Marouan comprend mal ce que l'ambassade lui demande, en bref on rame comme deux malades et on n'avance pas... aidez-nous s'il vous plait, on est désespéres lui comme moi, être loin de l'autre est une torture ...on s'aime vraiment, comme beaucoup d'autres couples dans le même cas que nous et on ne demande qu'à être ensembles c'est tout..on a des vécus difficiles l'un et l'autre mais on a su s'apporter ce qui nous avait tant manqué jusqu'à notre rencontre, on se telephone chaque jour , on se parle sur internet tous les soirs, il travaille , il est fatigué mais il est là pour moi, chaque jour depuis deux ans..
Il est mon soleil, mon amour ,ma vie, sa famille m'accepte et la mienne l'accepte lui , on s'aime comme on est, avec nos differences, nos idées, nos religions, ça n'a rien de sorcier, la tolérance et le respect sont la base de tout ça avec pour ecrin notre amour, aidez-nous s'il vous plait...merci..
Isa.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 12 095
Modifié par Afrikarnak le 15/03/2012 à 09:25
Bonjour..
En quoi est ce difficile? Un peu nébuleux certes..
La procédure est de fournir les pièces demandées par TA Mairie. Pour lui il faudra un 'Certificat de Coutume' c,à.d l'équivalent d'un Certificat de Naissance établissant que Mr n'est pas marié.. + d'autres docs. Voir à la Mairie la liste. Attention! Certains pays ne délivrent ce Certificat que s'il y a 'conversion' !! Où va t'on? Point à vérifier..
Ensuite il lui faudra obtenir un visa (Court séjour..). Tu devras lui fournir une Attestation d'Accueil (Cf Mairie) + sans doute des justificatifs (Revenus, logement..)..
Quand toutes les pièces sont réunies (+ visa..) vous pouvez vous marier. Ensuite Mr doit (En principe, à voir..) retourner dans son pays pour demander un visa 'conjoint de français'..
http://www.affection.org/mariage/etranger.html#ÉTRANGER
http://www.sos-net.eu.org/etrangers/interne/mariage.htm
Le mieux est de se conformer aux instructions données par TA Mairie..
A+
1
Une précision, il existe aussi un visa long séjour (type D) délivré "en vu de se marier".

Ce visa est cependant plus difficile à obtenir car il faut justifier d'un projet de mariage déjà avancé. En revanche ce visa permet au futur conjoint de ne pas avoir à retourner dans son pays après le mariage puisqu'il possède déjà un visa long séjour.
0
voir un avocat qui s'occupera de tous les papiers
0