Ccam à annaba aidez moi!!!

selma54 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 - 22 déc. 2012 à 11:07
selma54 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 - 23 déc. 2012 à 13:42
Bonjour,

Voila je souhaiterais passer le ccam à annaba avec mon conjoint au moi de février y'a t- il des personnes qui sont déjà passées par la. Le déroulement de rendez-vous et mon conjoint ne parle pas très bien le français. Pourriez vous m'éclairer sur certains points merci d'avance

11 réponses

sabri95 Messages postés 281 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 40
23 déc. 2012 à 09:02
bonjour, moi je n'est pas passer de ccm mais je sait que vous serrez separer. ils vont vous posez les meme question pour voir si c'est une vrai mariage ou pas. Ils vont pas vous posez toutes ces questions mais quelque une
Nom, Prénom ?
Madame, Monsieur parlez vous français ?
Où vous vous êtes rencontrés ?
Date de début de votre relation ?
Adresse MSN de chacun ?
Combien de fois vous communiquez par jour ?
Date et lieu de naissance de chacun ?
est ce votre premier passeport ?
Pourquoi vous avez fait votre passeport en 2007 ou bien 2006 ou bien 2005 etc... ?
Comment vous communiquez ? (lettre, telephone, internet...pigeon voyageur (sourire)
Combien de fois, vous vous êtes vus ?
Durée de chaque séjour ?
Depuis quand vous avez parlé du mariage ?
Avez-vous fait une fête pour les fiançailles ?
Votre numéro de téléphone ?
Est-ce que c'est un mariage forcé ?
Qui a pris la décision de se marier ?lui ? toi ?
Qu'est ce que vous avez eu comme cadeau de fiançailles ?
Pourquoi tu veux l'épouser ?
Où allez vous vous marier et qui l'organise ?
Qui va venir de la famille au mariage ?
Un mariage simple ou traditionnel ?
Vous logez où ?
Donc vous dormez ensemble ?
Vous dormez où ?
Et lui ?
Vous ne dormez pas ensemble ?
Vous êtes sur qu'il vous aime ?
Il ne vous aime pas plutôt pour les papiers ?
Ce que vous envisagez de faire en France ?
Vos projets ?
Connaissez vous un peu la France ?
Avez-vous des enfants ?
Depuis combien de temps vous travaillez ?
Y'a-t-il eu déjà des bancs publiés ?
Nombre d'enfants souhaités ?
Les familles se connaissent- elles ?
Comment vous voyez votre vie ?
Nom père - mère - soeur - frère de chacun ?
A-t-il de la famille en France ?
Tu as de la famille en Europe ?
Vos tél, adresses ?
Racontez moi vos souvenirs ?
Vos niveaux études ? spécialités ? ce que je veux avoir comme diplôme ?
Comment avez vous appris le français ?
Sais-tu écrire en français ?
Qu'est ce que tu penses de la religion musulmane ?
Allez vous vous convertir ?
Vos goûts - qu'est ce que tu aimes manger ou boire ?
Est ce qu'il t'a déjà demandé de l'argent ?
Est-ce que ses parents vous appréciez ?
Est ce que vous entendez bien avec eux ?
Est-ce que vous parents sont favorables et contents pour le mariage ?
Est ce que sa famille vous accepte ou vous met-elle à l'écart ?
Connaissez vous ses amis ?
Leurs prénoms ?
Date prévue pour la célébration du mariage ?
Allez vous faire un contrat de mariage ou séparation de bien ?
Quelle est la couleur de sa voiture ?
Quelle marque ?
Connais-tu sa maison ou son appartement ? nombre de pièces ?
0
selma54 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012
23 déc. 2012 à 09:45
merci pour ta réponse sabri. On peut dire que c'est quand même stressant je trouve. Mais est ce qu'il peut prétendre à un interprête?C'est dommage j'aurais voulu être avec lui dans le bureau à ses côtés.
0
sabri95 Messages postés 281 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 40
23 déc. 2012 à 12:12
mais c'est justement pour ca que vous etes pas ensemble pour voir si vos reponses sont les meme ou pas. Pour l'interprete je ne pourait pas te dire. c'est vrais que moi je n'est pas fait de ccm parceque je savait pas quil fallait en faire. mais j'ai quand meme u mon livret de famille et mon mari est la maintenant. c'est sur que ca doit etre stressant mais tinquiete pas c'est pour voir si c'est un mariage blanc ou pas. donc si tu connais ton mari il n'y a aucune raison de sen faire.
0
selma54 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012
23 déc. 2012 à 12:21
On se connait tellement bien (on s'est fiancé en 2009 et fait partie de ma famille) que j'ai peur qu'on dise une bêtise avec le stress.combien de temps a mit ta transcription sans le ccam pour avoir une idée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sabri95 Messages postés 281 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 40
23 déc. 2012 à 12:27
il fait partie de ta famille? ca veut dire que vous avez le meme nom de famille? parceque le cousin de mon mari c'est marié avec sa cousine qui avait le meme nom de famille que lui et a ete bloquer pour ca
0
selma54 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012
Modifié par selma54 le 23/12/2012 à 12:34
Effectivement nous sommes cousin mais pas le même nom de famille. Ce n'est ni un mariage forcé ni blanc. Je pense qu'en quatre an j'aurais eu le temps de réagir si c'était le cas. Mais j'ai attendu par amour et maintenant le cousin de ton mari il en est ou dans ses démarches le pauvre c'est vrai que quant tu est amoureux ça te tue
0
sabri95 Messages postés 281 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 40
23 déc. 2012 à 12:48
lui est toujour en algerie et elle toujour en france. C'etait juste pour voir si tu avais un obstacle en plus.
0
selma54 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012
23 déc. 2012 à 13:07
je ne vois plus mes réponse que je 'envois c'est bizarre
0
selma54 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012
Modifié par BmV le 23/12/2012 à 13:51
Des obstacles je pense qu'on en a tout au long de la procédure. L'essentiel est de les surmonter. Ce n'est pas facile mais il ne faut pas lacher. J'espère qu'ils seront vite réunis....
0
sabri95 Messages postés 281 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 40
23 déc. 2012 à 13:28
jespere que pour toi aussi sa ira! bonne continuation
0
selma54 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012
23 déc. 2012 à 13:42
merciiiiiiiiiiiiiiiiii
0