Droit d'un fils envers son vieux pere

biazu74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 10:34
 BULOU - 7 janv. 2013 à 10:49
Bonjour,
Le père de mon petit fils a reconnu son enfant mais ne verse aucune aide à ma fille, pas un centime!!!!
Ils n'ont pas été mariés, mais on vécu quelques années ensemble
C'est un individu qui a toujours profité du système, petits boulots ( il ne pouvait pas rester plus de 15 jrs avec le même patron....il abandonnait le poste sous prétexte qu'il se faisait exploiter. Et pourtant il y a 15 ans, (c'est l'age de mon petit fils) il avait la santé!!!
Mais le poils dans la main lui servait de canne!!!!
Ma fille l'a donc quitté...
MA QUESTION....
Dans ce cas de figure, mon petit fils sera t-il obliger de subvenir aux frais hébergement de son père le moment venu?
merci d'avance pour la réponse
cordialement
biazu74

2 réponses

biazu74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 10:39
et meilleurs voeux à tous.
biazu74
0
s'il le désire et a des ressources faibles le père pourra demander à votre petit fils de s'acquitter d'une pension alimentaire en fonction des ressources et des charges de ce dernier .Mais cette demande ,sauf si votre petit fils a de bons revenus ,a peu de chance d'être formulée car il sera plus intéressant pour lui de cumuler des aides sociales que de grappiller quelques dizaines d'euros qui risquent de lui faire perdre davantage.
0