Titre de séjour étudiant risque d'être refusé [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 dany -
Bonjour,

Je suis étudiante étrangère et je viens d'avoir mon BAC + 5 à la fin du mois septembre 2010. Mon carte de séjour étudiant s'expire à le 25 sep. Je me suis inscrit dans le 2ème année de licence anglais et j'ai eu le réccipisser pour 3 mois. Mais jusqu'au présent, je suis allé que deux ou trois fois en cours.

La semaine dernier, j'ai reçu une lettre de préfecture en demandant une lettre explicative concernant mon inscription en anglais 2010/2011 car j'ai eu très bonne moyenne en 2009/2010.

En effet, ça fait longtemps que j'ai envie de faire mon étude en anglais. J'ai fait une demande d'admission depuis 2008, mais chaque fois, le fac m'a refusé car je n'ai pas de niveau dans le domaine liter rature. Donc, je suis obligé de suivre les cours à 2ème année.

Voilà, je suis très inquiète pour mon carte de séjour. Merci pour m'aider et bon courage pour tout le monde.

9 réponses

Avez-vous vraiment un bac+5 avec un tel niveau de français ? j'en doute !
30
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

à mon avis il s'agit d'un changement d'orientation et c'est pour ça qu'ils te demandent d'expliquer les raisons. Il faudra donc écrire une lettre de motivation dans laquelle tu explique pourquoi tu a choisi de refaire de l'anglais alors que tu as déjà fini ton cursus. Tu pourrais par exemple avancer l'idée d'une complémentarité de l'anglais avec ta formation d'origine. Mais je pense que c'est une question de forme de leur côté qu'il te faut comme même prendre au sérieux.

voila voilà en espérant t'avoir porté un peu d'éclairage
Bonsoir par ici,
je recherchais un forum concernant le renouvellement du titre de séjour , après en avoir vu plusieurs j'ai choisi d'exposer mon problème sur celui-ci.
Je suis entrée en France en 2006 pour des études en droit, à Montpellier.