Dechoir droits parentaux pere violeur

soso62400 Messages postés 8 Statut Membre -  
 SOSO -
Bonjour,
voila je suis perdue j'ai divorcé il y a 10 ans de cette union est née une fille qui a maintenant 21 ans j'ai rencontré il y a 9 ans le pere de ma seconde fille qui a 7 ans maintenant le pere de celle ci a violé ma fille ainé pendant 4 ans il a été condanné a 12 ans de prison je voudrais savoir si je peux avoir la garde et l'autorité exclusif de ma fille de 7 ans et aussi le dechoir de ses droits parentaux car ma fille de 21 ans a une peur comme moi que quand il sortira il puisse prendre sa fille et qu'il puisse lui arriver la meme chose
Il ne l'a pas vu depuis son incarcération il y a 3 ans je n'ai pas de pension alimentaire je ne perçois rien de lui
j'ai pris rendez vous avec un avocat est-ce possible qu'il perd tous ses droits ainsi nous serions tranquille
nous avons du démenagé car habitant un petit village tout se sait et ma petite avait toujours des remarques de ses camarades comme quoi son pere ést "un violeur d'enfant"
merci de votre aide
soso

7 réponses

choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

bonjour

Je crois que votre avocat pourra vous renseigner sur la protection des victimes.

Dans ce genre de cas : Vous pouvez demander effectivement la perte de ce droit mais vous pouvez aussi demander à ce qu'il ne puisse pas habiter dans une zône définie des logements de votre famille. Celà a peut être été déjà été décidé lors du jugement.

Voyez ça avec votre avocat.

Chouba, Modérateur CCM
Bibapeloula / Mon métier est tellement secret que je ne sais même pas ce que je fais.
3
choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

bonjour

votre avocat est à votre "service"..

c'est vous qui décidez à ce que je sache
1
soso62400 Messages postés 8 Statut Membre

bonjour,
merci de votre reponse helas non pour la question en ce qui conserne la zone d'habitation cela n'a pas été préciser je vais voir si mon avocat peut le demander sachant que ce n'est pas sa fille qu'il a violé mais sa belle fille et que celle-ci fait des etudes a 70 kms de chez moi.donc elle a son propre appart
mais je dois demander quoi exactement a mon avocat en ce qui conserne notre fille en commun peut elle prendre mon nom de jeune fille

est-ce que le juge va accepté ma requete sachant que lui a un avocat gratuit et fait le caliméro bebete devant les juges comme aux assises
j'ai peur que cela soit refusé;
merci de votre aide je suis perdue et triste de cette situation
soso
0

bonjour

impossible de dire ce que va décider le juge.
Faites vos requêtes (droits et protection de toute votre famille) avec l'aide de votre avocat.

0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Bonjour
Normalement, avec la preuve du viol et condamnation transmise au JAF, le pere devrait etre déchu temporairement de son autorité parentale car cela entre dans les condition de la déchéance.
Donc, si votre avocat ne vous semble pas efficace, changez le
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,
merci de votre aide donc si j'ai bien lu je dois demander une decheance des droits et de garde de ma fille totale avec eloignement pour protection de toute ma famille
avec cela il n'aura plus aucun droit sur ma fille cela veut dire qu'il ne pourra jamais la voir ni lui parler il sera dechu des ses droits paternels
je vous remercie et je vous tiens au courant

est ce que mon avocat est obliger d'accepter ce que je veux et en faire la demande aupres de jaf ou il fait ce qu'il desire
car d'apres lui il voulais demander une pension alimentaire et pas de droit de garde mais ce n'est pas ce que je veux
je ne veux ni pension ni rien de tout
j'ai rendez vous avec le 10 septembre

merci
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Bonjour
Ce n'est pas une déchéance de paternité, mais un retrait de son autorité parentale, ce qu'il ne le dispensera pas de payer la pension
La pension à part des droits de visites, vous n'aurez plus à faire à lui, mais par contre, pour la moralité, il faut que Monsieur paie pour l'entretien de sa fille
Sinon, votre avocat fait ce que vous demandez, à condition que cela soit possible car il ne serait pas un bon avocat si il lançait une procédure qu'il sait perdante pour vous d'avance
0

bonjour,
voila je suis allée chez mon avocat j'ai demandé qula garde total et exclusive pour ma fille sans pension alimentaire je ne veux plus avoir a faire avec lui et surtout pour ma fille
malheureusement comme ma'a dit mon avocat quand il sortira on ne peut mettre un gendarme derriere lui il essayera de voir ma fille se sera a moi de faire le necessaire et appeler la gendarmerie si il vient l'embeter
merci maintenant j'attends d'etre convoqué au tribunal
ai-je bien fait la demande ou y'a t'il des choses que je peux demander a mon avocat
merci de votre aide et de votre forum
soso
0

Bonjour
Il vaut mieux demander une pension alimentaire car sachez que si vous perdez votre emploi ou si vous avez moins de revenu , que le pere ne paie pas, alors la CAF paiera à sa place et se fera rembourser par lui avec leur procédure , vous ne serez donc pas concerner
Donc, réfléchissez à tout cela aussi et tenez nous au courant surtout
Prenez soin de votre fille surtout en meme temps que vous , quel épreuve !!!
Cordialement
0

bonjour a vous tous ,
merci encore du soutien que je reçois de votre part.
voila je viens de recevoir la convocation au tribunal, il ne faut pas être pressée le 7 février 2013
je suis patiente mais cela est long .
je vous en dirais plus après l'audience .
merci de votre aide
soso
0

Bonjour
Tant mieux pour la date d'audience, meme si il faut etre patiente, c'est une bonne chose de faite.
Je ne sais pas si vous avez droit à l'aide juridictionnel, mais pensez y afin d'avoir un avocat gratuit, si vos moyens ne vous permettent pas d'en prendre un.
A bientot
Cordialement
0
SOSO

bonjour,
tout a d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année qu'elle soit plus réjouissante que celle qui viens de passer.
je venais vous donner un peut de nos nouvelles
nous avons maintenant la bonne surprise depuis octobre de recevoir une fois par mois du courrier du père de ma fille de 7 ans est-ce parce qu'il a reçu la convocation et que son avocat lui dit d'écrire je ne sais pas
mais bon
cela fait quand même quelques années qu'il avait oublié qu'il avait une fille
toujours a noël elle n'a pas de cadeau ni un petit mot!!!!!
bon je n'ai pas l'aide juridictionnelle malheureusement 1250€ un peut cher mais c'est pour ma fille si sa peut la protéger de cette individu.

puis je demander si ma fille peut porter mon nom de jeune fille .?
dois je reprendre un rendez vous a mon avocat avant audience pour une mise au point ou savoir si il a eu des nouvelles de l'avocat adverse ??

MERCI ENCORE DE VOTRE AIDE DE VOTRE SOUTIEN
SOSO
0