Pension retroactive ....

mino6363 Messages postés 13 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon ex femme me réclame un montant de 4500€ pour une rétroactivité de pension alimentaire. (Pour une pension d'ailleurs pas justifiée et pour laquelle je vais faire appel) Mais aucun jugement ne m'a été signifié par huissier, alors comment peut on me réclamer une pension dont je ne connaissais pas l'existence (sauf par mon avocate entre 4 yeux, car je n'étais pas au tribunal le jour de cette décision). On me dit de simplement demander un report d'audience le jour ou je dois aller m'expliquer sur le non paiement de cette pension (le 02 décembre 2013). Qu'en pensez vous ?
merci

2 réponses

sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354
 
Bonjour,

A quoi servirait un report ?

Si vous n'avez rien reçu, c'est peut être parce que vous avez déménagé et n'avez pas communiqué vos nouvelles coordonnées ?

Dans ce cas, vous avez été condamné par défaut.

Si votre ex-femme détient un procès verbal de difficulté d'huissier, vous ne pourrez pas remettre en cause la procédure et restez redevable de l'arriéré des pensions.

Cordialement
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 981
 
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Bonjour
En effet, merci Gerber.
Monsieur, il est préférable de pendre contact avec votre ex pour demander un échéancier, cette pension est du et il lui sera facile de faire saisir par huissier votre compte bancaire, vos meubles, votre voiture, votre salaire

0