Les discussions
Mdph
Bonsoir en invalidité. Catégorie 2 depuis 2010 pour diverses opération de la colonne, Mon état de santé continuant à se dégrader je ne sais où retire...
Invalidité catégorie 2 suite at que le médecin conseil ne veut p
voila, suite à un accident de travail en 2008, rechute en décembre 2011, le médecin conseil de la sécurité sociale m'a mis en invalidité catégorie 2 ...
Mutuelle
Bonjour, je suis atteinte d'une SEP depuis 2009 actuellement en arret maladie je percois une indemnite invalidite cat 1, j'aimerai savoir si quelq...
Est ce que je conserve mon salaire
si je suis declare inapte a mon emploi et reclasse dans l entreprise, est ce que je conserve mon salaire .
Virement d'une pension pendant des jours fériés .
RésoluBonjour, Ma pension d'invalidité m'a été virée le 06 mai à minuit donc , l'ordre de virement , le 07 mai à 08 heures . Sachant que le 08 et le 09 ...
Demande de carte d'invalidité
Bonjour,mon mari à été reconnu en maladies professionnelles cause amiante à 100pour100 ma question est peut-il prétendre à une carte d'invalidité car ...
Comment avoir la cotorep
Résoluje voudrais savoir si une personne connait les maladies que la COTOREP prend en considérations merci
Garantie invalidité 1 iere catégorie
Faut -il que mon employeur adhère à une mutuelle pour que je perçoive la rente complément de salaire ? Donc, dans mon cas la garantie prévoyance due ...
Question sur l'invalidité 2ème catégorie
Bonjour, Je travaille actuellement à mi temps thérapeutique depuis septembre 2011 ; après un rendez vous avec le médecin conseil de la sécurité so...
Ai-je le droit aux cp en cas de licenciement pour inaptitude
Bonjour, Je suis en longue maladie depuis 2 ans, je viens d'être mise en invalidité de niveau 2. En conséquence, je vais être licenciée pour inaptitu...
Invalidité et depacse
Bonjour, Je ne sais plus qui croire, pouvez vous m' éclaircir svp?? Je suis en invalidite cat 2 , je perçois une rente de la sécurité sociale de...
Invalidité
Bonjour, je suis en invalidité 2 mon divorce fini mon ex ma versé un capital au niveaux de la declaration a la cpam faut il le mettre car apre...
Cumul salaire esat et assurance prevoyance axa
Bonjour, Je suis en invalidité 2em cat. Mon médecin m'impose un travail en ESAT . Est-ce que je vais perdre mes indemnité de ma prévoyance AXA ? , su...
Invalidite
bonjour je voudrais savoir si étant donner que je perçoit une pension d invalidité 2categorie est il possible que je cumule ma pension et un travail ...
Etat de dependance
Bonjour, Ma mere bénéficie d'un GIR 2 alloué par le Conseil Général pour son état de dependance. Adherente à Malakoff pour un contrat d'autonomie,...
Procedure à suivre auprès de l'employeur pour invalidite
Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis 2 ans (depression suite à harcelement moral par mon responsable et ++++.....). J'ai rencontré le médecin ...
Cumul pension d'invalidite et gratification medaille du travail
Bonjour, Le service invalidité dont je depends suspend le versement de ma pension d'invalidité cat 1 suite au versement de la gratification de la m...
En invalidité "2" : prévoyance refuse de compléter indem. ss
Bonjour, Bonjour, Je suis passé en invalidité "2" en Aout 2012 et ai été licencié pour ce motif Fin 2012. Je suis actuellement rémunéré par la SS...
Date de fin de pension d'invalidité ?
Bonjour, Je suis en arret maladie depuis plus d'un an . Au 1er Mai 2013, la CPAM doit m'accorder les droits d'invalidité de catégorie 2. De quel mon...
Vivre a l'etranger
souhaitant vivre au chaud au Rwanda ,j'aurais une petite activité , puis je percevoir mon invalidité et mon suivi médical? quel sont les droit et dev...
Passage de 1ère catégorie invalidité en 2ème catégorie
Bonjour, J'étais en invalidité 1ère catégorie depuis le 1er mars 2008 tout en travaillant à mi temps thérapeutique, or hier mon médecin traitant a...
Invalidité
Résolubonjour je suis reconnue avec 10%incapacité pour mon épaule puis je demander une invalidité et à qui merci
Pension invalidite et assedic
Bonjour, je suis en invalidite categorie 2 et ne pouvant plus travailler j'ai ete licencie. je touche ma pension d'invalidite et une rente suite ...
Carte de priorité+carte d'invalidité pour voiture
Bonjour, je voudrai savoir qu'elle avantage que j'ai droit avec cette carte de priorité et qu'elle avantage que j'ai droit avec la voiture,merci,bonne...
En invalidite et ij pour une autre pathologie cpam muette !!!!!!
Bonjour, Bonjour, Je me tourne vers vous aujourdhui car je suis perdue et désemparer, je vous explique ma situation, j'ai 36 ans et je suis en in...
Licenciement inaptitude au travail
Bonjour, mon médecin conseil m'a remis au travail pourtant j'ai subi une intervention du canal lombaire peut-il refusé mon invalidité merci et mon...
Salaire
Bonjour, Faut-il reprendre le travail après la date d'arrêt de travail quand on a pas de réponse de la commission pour le clm ?
Places réservées aux handicapés
RésoluBonjour, Je suis retraité. Victime d'une maladie handicapante qui rend difficile tous mes déplacements. Comment faire pour pouvoir bénéficier des ...
Ipp
RésoluBonjour, je suis facteur et suite a un accident de travail , j'ai été reconnu en IPP depuis Juin 2012 , j'ai 15% d'IPP à l'épaule gauche et 9% à l'épa...
Rente invalidité et mutuelle professionnel
Bonjour, Ma femme est en arrêt maladie depuis 2 ans,elle va passer en invalidité et touche pour l'instant des indemnités SS et un complément de l...
Invalidité
Bonjour,je suis en invalidité catégorie 2 mes ij s'arretent le 30/4/2013 et je pase en invalidité le1/05/2013 j'ai 55ans,je viens de recevoir un ar de...
Refus de carte magasin
Bonjour, mon mari et moi sommes en invalidité mon mari 1ere categorie moi 2eme categorie. Cliente depuis au moins 15 ans d un magasin vente par corr...
Prise en charge de la prevoyance et licenciement
Bonjour, Mon mari a passe au mois de mars la visite auprès du médecin conseil secu qui le déclare invalide en catégorie 2. Elle indique que la noti...
Indemnité journalière et aah
Bonjour, Je touche l AAH Suite a une maladie en 1996 , et depuis j ai monter une petite société de services à la personne et la dessus je suis tombé...
Rente invalidité
Bonjour, Actuellement en invalidité 1ere catégorie reconnu par la sécurité social depuis 2006 je touche une pension par celle ci tout les moi...
Touche t'on des indemnités de licenciements ?
Bonjour, ma belle mère femme de ménage, a été mise en arrêt de travail, ayant de plus en plus de mal a se déplacer. Après quelques mois d'arrêt ...
Maintien prévoyance suite liquidation judiciaire entreprise
RésoluBonjour, Après plus de deux ans d'arrêt maladie consécutifs liés à de lourdes opérations, le médecin conseil de la CPAM a décidé de me passer en inv...
Invalidite retraite indemnité
RésoluBonjour, je vais passer en invalidité 2 eme categorie je suis employée depuis 34 ans dans une entreprise ma retraite est dans 2 ans, est ce que je fai...
Invalidité
RésoluBonjour, je suis pasé en invalidité catégorie 2 mon employeur et au courant j'ai 55 ans quels sont mes droits et si licenciement quels seront mes in...
Invalidité/retraite
Bonjour, je suis née en mars 1953 et en invalidité cat 2 depuis 2008 a quel age ma retraite est ce automatique ou je dois en faire la demande et...
Inaptitude et licenciement
Bonjour, Je vais sûrement être licenciée pour inaptitude au travail, quel est pour moi la meilleure solution financière ? Si je suis mis en invali...
Invalidité et retraite
Bonjour, Je suis née le 20/06/1953, je vais donc avoir avoir 60 ans en juin prochain Mon souci est le suivant, je suis en invalidité niveau 2 depu...
Invalidité
Bonjour, suite a un accident du travail je suis chauffeur depuis 2010 mon médecin a demande l'invalidité 2 cat j'ai passer la visite et au 30 avri...
Invalidité deuxième catégorie & pathologies
Bonjour, Je voudrais savoir si il y a parmi vous une personne ou des personnes ayant une invalidité deuxième catégorie et qu'elles ont été les ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Ayant une pension d'invalidité, ai-je droit à des abattements pour la taxe d'habitation ? Merci par avance de vos réponses. Pascal
Diminution d'aides
Bonjour, Je suis en invaliditè depuis qq anneès , je percois 524 eu , montant variable , en un plus qui varie jusqua 560 eu , sans que je ne sach...
Demande en vue de saisie
Bonjour, Suite a mon procès d'instance avec mon ancien propriétaire,qui n'a pas voulu faire les réparation nécessaire a une fuite d'eau dans la cuis...
Cumuler chomage et pension
Bonjour, Je viens d'etre licencié pour inaptitude au poste j'ai fai des examen qui se sont avéré a plus de 80% d'inaptitude. j'ai donc fai la demand...
Pension invalidité catégorie 1 et versement indem journalières
Bonjour, La Sécu m'informe qu'elle mettra fin, 9 mois avant ma retraite et après deux ans d'arrêt de travail, au versement de mes indemnités journ...
Sante invalidite et mutuelle
Bonjour, je viens d etre declare en invalidite cat 2 par le medecin conseil suite a 3 ans de maladie. j ai ete licencier en 2010 et depuis...