Quels sont mes droits

ham31 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 27 juin 2013 à 15:37
vallymoi Messages postés 119 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 17 juil. 2013 à 12:49
Bonjour, j'ai 49 ans, je suis auto-entrepreneur dans le bâtiment tous corps d'état. j'ai eu un cancer de la gorge il y a 1 an on m'a fait une ablation d'une corde vocale avec des séances de radiothérapie qui c'était à peu près résolu. on m'a décelé en suite un peu de diabète car mon pancréas ne fonctionne pas comme il le faudrait ( je produit les triglycérides mais je ne les élimine pas j'ai fais une pancréatique aigu ) donc on m'a mis sous insuline lente et rapide. J'ai aussi un problème respiration car j'ai un ou des oedèmes au niveau de la gorge qui peut gonfler à tout monde (en étant calme ou énervé) donc je manque d'oxygène dans le sang et je suis depuis peu sous oxygène en bouteille ou machine. Et récemment mon diabète a augmenté donc on m'a mis une pompe à insuline que je vais devoir garder à vie (diabète catégorie 2 voir presque 1). Et en plus aussi je suis soigné pour la tension. Voilà en gros tous ceux qui m'arrive. Ma question est "si je fais une demande à la cotorep pour être reconnu handicapé, que seront mes droits, mon niveau d'handicap et aurai je droit à un reclassement professionnel suite à mon état". si vous avez des conseils, je suis preneur ?? Cordialement à vous tous.

1 réponse

vallymoi Messages postés 119 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 18
17 juil. 2013 à 12:49
Bonjour,
Si vous n'avez pas pris une assurance spécifique vous n'aurez pas beaucoup de possibilités. Vous devez vous renseigner auprès de l'organisme auquel vous versez vos cotisations (RSI etc...). Pour le reclassement n'y comptez pas vous n'êtes pas salariés, sauf évidemment si vous avez pris soin de prendre une assurance spécifique.
0