Invalidité categorie 1

seulete110356 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - Modifié par seulete110356 le 12/07/2013 à 22:43
vallymoi Messages postés 119 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 18 juil. 2013 à 11:51
Bonjour,

Je suis soigner pour dépression depuis 2002 ;avec anti dépressurs et anxiolytiques ; aussi le rythme de mon travail a changer par le biais de la médecine du travail qui à ce moment là m a diriger vers un emploi du temps mieux adapter à mon etat :
Car les horaires d équipes ne me correspondait plus (surtout le matin )
Aujour dhui apres plusieurs arrèts consécutifs dut à ma maladie et ses conséquences sur mon travail je suis convoquer de nouveau auprès de la médecine du travail parce que je voulais retravailler mais celle ci m a fait comprendre que j étais inapt
je suis en invalidité 1ere catégorie depuis avril 2010 et perçoit des indemnitées de la part de la sécu et de ma mutuelle .
Mais actuellement en arret;mon employeur ne m a rien payer car je suis en invalidité !!!
Comment vais je faire pour continuer à payer ce que je dois .
A la derniere visite elle m a FAIT COMPRENDRE que je devais passer en catégorie 2
et cela me perturbe à un tel point que je dois de me renseigner aupres de personnes qui aurait eu malheureusement ce problème et de bien vouloir m aider par leur conseils si cela leur est possible . je vous remercie par avance seulete

1 réponse

vallymoi Messages postés 119 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 18
18 juil. 2013 à 11:51
Bonjour,

Lorsque vous êtes en arrêt de travail pour maladie, votre employeur doit vous verser un complément de salaire les trois premiers mois. Ensuite au bout de 6 mois d'arrêt consécutifs, à condition d'avoir au moins deux ans d'ancienneté dans l'entreprise, votre employeur fait une demande de complément auprès de l'organisme pour lequel vous cotisez (souvent AG2R). Vous devez fournir l'ensemble des attestation de versement d'indemnités journalières de la CPAM et un RIB. Ensuite ils prennent le relais, et vous versent un complément de salaire.
Mais théoriquement, si vous êtes en invalidité, votre employeur aurait dû vous faire passer une visite de reprise en avril 2010. Tout ça n'est pas très clair.
0