Contrat CUI mi-temps

chatangora Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - Modifié par BmV le 6/07/2013 à 19:48
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 18 juil. 2013 à 18:54
Bonjour,

J'ai démarré mon contrat CUI mi-temps le 21 mai, et ceci par une formation obligatoire (professionalisante pour obtenir un diplôme de "chargée d'accueil"au mois de décembre 2013), pour être en condition et opérationnelle sur mon lieu de travail qui a démarré le 1er juillet 2013 ; mais voilà, j'ai + de 50 ans, reconnue travailleur handicapée à cause de ma fibromyalgie (donc, stress à éviter !), et j'ai une autre pathologie, car eu un cancer du sein en 2009 ; mais bon, j'étais motivée à reprendre un travail à mi-temps (car mon médecin, et ma référente sociale m'ont dit que cela pourrait m'aider socialement, psychologiquement, et financièrement aussi car étant au RSA depuis mon cancer, j'avais envie de tenter ma chance) !
Bref, en répondant à cette annonce, et mon travail devant démarrer le 1er juillet juste après la formation au CFC qui a duré du 21 mai au 30 juin 2013 (donc, période d'éssai apparemment de 15 jours comptée et inclue dans la formation, je suis entrée, dû au stress, bourrage de crane, menaces "subjectives" de la part de la Direction, pression dans le groupe de 11 personnes que nous étions, (j'ai même vu des élèves pleurer avant les examens, ou être tellement angoissés à ne pas pouvoir avaler un morceau de pain pendant la pose de midi), ex : 7 H d'anglais niveau BAC + 2 non stop, et le lendemain 7 H de communication non stop (1 h pour manger) etc...et j'en passe ; aujourd'hui, qq personnes sont parties, ont soit démissionné, 2 sont à l'hôpital et qq un ont déserté leur poste d'agent d'accueil ! Moi, j'étais à bout, avec une pression, et un stress tel, que je ne mangeais plus, et dormais peu, comme mes collègues de "classe" ; alors, je suis allée voir mon médecin généraliste pour savoir ce qu'il en pensait, et quand il a vu mon état, il m'a fait un arrêt d'un jour, car ce jour là j'avais vomi tellement j'étais écoeurée ! puis, le lendemain je n'étais plus en arrêt de travail, et j'ai vu le médecin du travail pour la visite règlementaire et il m'a dit que j'étais "inapte à mon poste" ; alors je lui ai dit pourquoi, à cause de tout ce stress qu'on nous a fait subir au CENTRE DE FORMATION, et que cela avait accentué ma fibro ! le lendemain, mon médecin généraliste m'a fait un arrêt de travail POUR UN MOIS JUSQU AU 28 JUILLET 2013 et m'a dit de l'envoyer à mon employeur, et m'a fait aussi une attestation d'INAPTITUDE AU TRAVAIL DEFINITIVE pour l'envoyer à mon assistante sociale CER social CONSEIL GENERAL, gestion des contrats d'insertion; c'est la première fois que cela m'arrive et je ne sais pas quels sont ou quels vont être mes droits maintenant, de quel organisme je vais dépendre ? ANAH ? SS ? dois-je intervenir en quoi que ce soit ? je vais avoir 54 ans le 30 septembre ! A quoi ai-je droit ? quelles sont mes possibilités, en sachant qu'il ne me faut pas de stress, et que j'ai un rythme à respecter pour ne plus tomber malade ? Pour mes collègues, enfin ce qui resteront, ils reprendront les cours en FORMATION, après le travail d'agent d'accueil le 23 SEPTEMBRE jusqu'au 5 décembre et auront leurs congés du 15/11 AU 05/12.
resume : rsa socle, contrat CUI, convention secteur non marchand (cae), début contrat le 21/05/13 fin le 20/12/13, salaire brut mensuel 817 euros, durée hebdomadaire 20h modulables, heures effectuées depuis le 21 mai 30.75 H + en juin période 86.67 H et EXERCICE ? 117.42 H ; net à payer mai : 217.16 euros et net à payer juin : 640.24 euros.
QUE ME CONSEILLEZ VOUS ?
EXCUSEZ MOI POUR CE LONG TEXTE, mais cela m'a fait du bien car je n'ai jamais vécu un "harcèlement" moral et aussi destructeur depuis que je travail, depuis l'âge de 19 ans, et je pense à mes collègues, en souffrance, auxquels on ne donne même pas un peu d'eau à boire sur leur lieu de travail et qui travaillent qq fois plus de 6 H sans manger et dans des conditions déplorables ! j'espère que vous répondrez à mes questions, mes doutes, et cela me permettra aussi de les aider un peu.
MERCI INFINIMENT POUR VOTRE REPONSE !

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 874
7 juil. 2013 à 09:25
hello

ça vous a peut être fait du bien .. mais si vous pourriez refaire votre message en allant à l'essentiel . ce serait plus digeste pour nous !

QUE ME CONSEILLEZ VOUS ?

le forum n'est pas là pour conseiller mais pour apporter une réponse à un problème ..

a bientôt avec une question ..

bon dimanche
0
chatangora Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 2
18 juil. 2013 à 15:18
Bonjour,

Oui, désolée, je me suis laissée aller et je m'en excuse !

Bonne journée
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 874
18 juil. 2013 à 18:54
de rien..

si vous avez une question . n'hésitez pas à la poser !!
0