Les discussions
Les droits,avantages de l'invalidité.
FerméBonjour, je suis en invalidité depuis avril 2013 et tout le monde me dit ,"tu vas avoir droit à ceci et à celà "mais je ne vois rien qui concerne mon ...
Faire une demande d'invalidité plusieurs années après l'accident
bonjour ayant eu un accident de travaille sur le trajet il y as 20 ans le genoux fracture de la rotule 5 mois d'arret de travaille je me retrouve mai...
Demande carte gic mdph
Bonjour a tous En 2009 je faisais une demande auprès de la MDPH d'Eure et loir d'une carte GIC Suite a mon état de santé et a la demande de mes ...
Cumul de pensions
Bonjour a tous, mon beau père est décédé au mois de juin, il avais 73 ans retraité de la gendarmerie. ma belle mère a touchée la moitié de sa pensio...
Resiliation d un appartement suite a une grave maladie
Bonjour, suite a une gravemaladie mafille agee de 49 ans ne peut revenir dans son appartemen elle est hospitalisee et dirigee vers un mas . j ai env...
Invalidité et retraite loi d'octobre 2010
Bonjour je suis en invalidité à 80 pour cent depuis 9 ans .je vais avoir 61 ans l''année prochaine .l'assurance maladie veut me mettre en retraite ,...
Peut-on avoir 2 invalidités en même temps, dont une catégorie 2
Bonjour à tous! Mon mari est en invalidité catégorie 2 depuis 2012 pour de graves problèmes dépressifs... Il a cependant repris une activité pro...
Refus de réponse de mon employeur
bonjour . Ayant été mis en invalidité en juillet 2011 en une visite pour danger immédiat . Mon employeur m a envoyé le 25 juillet 2011 un courrier (a...
Licenciement pour inapitude définitive
Bonjour, j'ai été déclaré inapte définitivement par la médecine du travail, la date d'un mois est dépassé j'ai reçu mon bulletin de salaire qui est...
Cumul invalidité et allocation de chomage
bonjour peut-on cumulé pension l'invalidité avec les allocations de chomage ARM Merci de votre réponse cordialement
Mise en invalidité 2
je suis en invalidité depuis mai 2009 ?AUJOURD HUI je reçois un courrier recommandé de mon employeur me fixant un rendez-vous avec la médecine de trav...
Invalidité 1ère catégorie
Bonjour à toutes et tous J'ai été victime en juillet 2012 d'un AVC, j'ai demandé à reprendre en mi-temps thérapeutique en septembre, le médecin con...
Invalidite
je vais passer en invalidite combien vais je percevoir
Invalide cat1 et prime donnée par mon entreprise
Bonjour, Je suis en invalidité cat 1 depuis 8 ans(SEP), je fais 15h/semaine (contrat de base de 30h) ma question et ma demande aupres de vous ce so...
Prévoyance invalidité handicap
Bonjour, bonjour je suis en invalidité 2 eme catégorie ,on m'a dit que je pouvais bénéficier de la prévoyance ag2r de mon employeur , j'ai bien envo...
Critères des indemnités chômage en cas d'handicap
Bonjour, je suis reconnue travailleur handicapée et je suis informée que je vais être en invalidité 2 eme catégorie. En arrêt depuis 3 ans, je vais et...
Mutuelle obligatoire
Bonjour, Mon fils handicapé viens d'intégré un ESAT et a du adhérer a une mutuelle obligatoire .Cette mutuelle coute 3 fois plus chère que celle qu...
Invalidité et rupture de contrat?
Bonjour Je suis en invalidité 1ère catégorie, je travaille depuis à mi temps et perçois une allocation invalidité de la cpam et une rente de la caiss...
Puis-je perdre ma pension d'invalidité?
bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 depuis le 1 aout 2012. mon patron m'a fait une proposition de reclassement que j'ai refusé car harcèlem...
Suis-je dans l'illégalité?
Bonjour, Je vous soumet mon cas , car je ne sais pas si ma situation est légale: Je suis en invalidité 2ème catégorie depuis le 1er Mars 2012 ...
Remboursement aah suite à pension invalidité rsi
Bonjour, ancien commerçant, j'ai été déclaré en handicap après la vente de mon commerce. pas par le Rsi, je touche aah. après procédure au tribuna...
Passage d'une curatelle simple à une curatelle renforcée
Bonjour, J'espère poster ma question dans le bon forum ... je n'en ai pas trouvé d'autre, désolée ! Il y a dix ans, j'ai fait une très grave dép...
Invalidité et prévoyance entreprise
Bonjour à tous et merci d'avance : Je suis en Invalidité 2ème catégorie. J'ai bien reçu les documents s'y rapportant, à savoir: 1- le titre de pe...
Contrat cui mi-temps
Bonjour, J'ai démarré mon contrat CUI mi-temps le 21 mai, et ceci par une formation obligatoire (professionalisante pour obtenir un diplôme de "ch...
Invalidité permanente et rsa
Bonjour, J'étais bénéficiaire du RSA socle depuis 2009 et j'ai voulu reprendre une activité en qualité de "travailleur handicapée" à 53 ans à temps...
Pret maison
bonjour. je viens vous poser une question : je suis en invalidité de deuxieme categorie, et ayant ecrit a ma banque pour leur demander un dossier d...
Invalidité categorie 1
Bonjour, Je suis soigner pour dépression depuis 2002 ;avec anti dépressurs et anxiolytiques ; aussi le rythme de mon travail a changer par le bia...
Suite mi temps thérapeutique
après une longue maladie de deux ans , j'ai repris une activité à mi-temps thérapeutique pendant 4 mois puis suite au contrôle sécurité sociale le méd...
Demande d informations sur les prestations
BONJOUR en cas de mise en invalidité une mutuelle donne t elle un complement a la pension ?
Licenciement pour inaptitude
bonjour, je suis en invalidité depuis le 1er juin 2013, j'ai passé 3 visites médico pré reprise, le medecin m'a déclarée inapte, je suis salariée prot...
Quels sont mes droits
Bonjour, j'ai 49 ans, je suis auto-entrepreneur dans le bâtiment tous corps d'état. j'ai eu un cancer de la gorge il y a 1 an on m'a fait une ablation...
Une pension d'invalidité
J'ai 54 ans et j'ai des problèmes de santé (Prothèses de hanches (2) et hernie discale opérée) . J'ai 2 formations professionnelles à mon actif suite ...
Apl
Bonjour, J ai besoin de reponses , voilà , je viens d emmenager dans un nouvel appartement , et , je suis en train de faire ma demande d apl pour ...
Carte invalidite
j' ai une carte invalidité à 80 % JE VOUDRAIS SAVOIR CE QUE CA M'A PPORTE J4 AA MALADIE DE PARKINSON
Invalidité et remboursement prêt immobilier
J'ai une invalidité supérieur à 66%. Est il possible que l'assurance qui prend en charge mon prêt immobilier, depuis 10 ans, me rembourse la totalité...
Aide de soins en france
je suis un marocain resident en italie j'ai rien ici j'aimerai bie avoire un aide de vous
Pension d'invalidité
Bonjour, aprés une donation si je décide de vendre ce bien immobilier, la sécurité sociale peut elle diminuer ma pension, puisque j'aurai eu d'aut...
Abus on nous retire nos droits !handicap vivre ou mourir!
Bonjour, je suis invalide 3è catégorie suite à un AVC je suis en fauteuil; hémiplégie gauche après une 2è catégorie pour très grave dépression(la preu...
Pension d'invalidté et choix de complément
Bonjour, je perçois actuellement une petite pension d'invalidité et en complément l'allocation spécifique d'invalidité,je touche donc 688 euros,je ...
Invalide 2ème cat puis je travailler
je touche une rente d'invalidité pro btp je voulais savoir si je trouve un petit boulot, sa viendra en déduction de ma rente salaire de base 44801.7...
Droit
bonjour j'ai 23 ans et j'ai eu un accident de moto depuis j'ai des problèmes pour me déplacer ,je ne peux pas rester trop longtemps debout ou assi...
Déclaration de ressources de l'assurance maladie
Bonjour, Je voulais savoir ,je suis en invalidité depuis 2003 en 2ème catégorie,depuis 9 ans je n'est jamais oublié de remplir ma déclaration de res...
Demande de mon passage invalidité 2 au 3 catégorie
Bonjour, suis en invalidité 2 catégorie depuis mars 2010 ! mon médecin as fais la demande pour ma 3 catégorie ! 1 mois apres j ai eu un refus ! j ai...
Droit a l'invalidité
je viens de me faire posé un défibrilateur permanent suite a des problemes cardiaques mon metier est cuisinier ne pouvant plus exercé ce metier la sec...
Taux d'invalidité
Bonjour, Ou faut-il s'adrésser pour avoir le taux d'invalidité lors que l'on perçoit une rente ? Merci de vos réponses Cordialement ATOZA
F n s ou fond special d'invalidite.
comment mon cocubain doit rediger un testament en ma faveur en sachant , que tout se que j'ai reçu de cette organisme risque de se rembourser sur mon ...
Passage en invalidité
Bonjour , voila il y a environ 15 ans je bénéficier d'une pension invalidité 1er catégorie que j'ai perçu pas trés longtemps . En 2001 j'ai retravail...
Maladie
Bonjour, J'aimerai un renseignement, ma mère est atteinte d'une sclérose en plaque et nous aimerions savoir quels son les conditions pour obtenir ...
Deces de mon fils
je ne sais comment exprimer ma question , mais comme je suis dans le flou , peut etre que quelq'un pourra me renseigner !! mon fil etant decede etait...
Demande d'invalidité
Bonjour , Voilà j'ai été en accident du travail pendant 9 mois en 2010 puis consolidée ( mais toujours soignee pour mon dos par kinee ) depuis en con...