Les discussions

Cumul invalidité et allocation de chomage

bonjour peut-on cumulé pension l'invalidité avec les allocations de chomage ARM Merci de votre réponse cordialement

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
mamadou

Mise en invalidité 2

je suis en invalidité depuis mai 2009 ?AUJOURD HUI je reçois un courrier recommandé de mon employeur me fixant un rendez-vous avec la médecine de trav...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
tresor 53

Invalidité 1ère catégorie

Bonjour à toutes et tous J'ai été victime en juillet 2012 d'un AVC, j'ai demandé à reprendre en mi-temps thérapeutique en septembre, le médecin con...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
patou5621

Invalidite

je vais passer en invalidite combien vais je percevoir

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
hellemmois

Invalide cat1 et prime donnée par mon entreprise

Bonjour, Je suis en invalidité cat 1 depuis 8 ans(SEP), je fais 15h/semaine (contrat de base de 30h) ma question et ma demande aupres de vous ce so...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
passdepartou

Prévoyance invalidité handicap

Bonjour, bonjour je suis en invalidité 2 eme catégorie ,on m'a dit que je pouvais bénéficier de la prévoyance ag2r de mon employeur , j'ai bien envo...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
asdecoeur1356

Critères des indemnités chômage en cas d'handicap

Bonjour, je suis reconnue travailleur handicapée et je suis informée que je vais être en invalidité 2 eme catégorie. En arrêt depuis 3 ans, je vais et...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
vallymoi

Mutuelle obligatoire

Bonjour, Mon fils handicapé viens d'intégré un ESAT et a du adhérer a une mutuelle obligatoire .Cette mutuelle coute 3 fois plus chère que celle qu...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
vallymoi

Invalidité et rupture de contrat?

Bonjour Je suis en invalidité 1ère catégorie, je travaille depuis à mi temps et perçois une allocation invalidité de la cpam et une rente de la caiss...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
vallymoi

Puis-je perdre ma pension d'invalidité?

bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 depuis le 1 aout 2012. mon patron m'a fait une proposition de reclassement que j'ai refusé car harcèlem...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
vallymoi

Suis-je dans l'illégalité?

Bonjour, Je vous soumet mon cas , car je ne sais pas si ma situation est légale: Je suis en invalidité 2ème catégorie depuis le 1er Mars 2012 ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
vallymoi

Remboursement aah suite à pension invalidité rsi

Bonjour, ancien commerçant, j'ai été déclaré en handicap après la vente de mon commerce. pas par le Rsi, je touche aah. après procédure au tribuna...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
vallymoi

Passage d'une curatelle simple à une curatelle renforcée

Bonjour, J'espère poster ma question dans le bon forum ... je n'en ai pas trouvé d'autre, désolée ! Il y a dix ans, j'ai fait une très grave dép...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
vallymoi

Invalidité et prévoyance entreprise

Bonjour à tous et merci d'avance : Je suis en Invalidité 2ème catégorie. J'ai bien reçu les documents s'y rapportant, à savoir: 1- le titre de pe...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
vallymoi

Contrat cui mi-temps

Bonjour, J'ai démarré mon contrat CUI mi-temps le 21 mai, et ceci par une formation obligatoire (professionalisante pour obtenir un diplôme de "ch...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
marylou.

Invalidité permanente et rsa

Bonjour, J'étais bénéficiaire du RSA socle depuis 2009 et j'ai voulu reprendre une activité en qualité de "travailleur handicapée" à 53 ans à temps...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
chatangora

Pret maison

bonjour. je viens vous poser une question : je suis en invalidité de deuxieme categorie, et ayant ecrit a ma banque pour leur demander un dossier d...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
patal34

Invalidité categorie 1

Bonjour, Je suis soigner pour dépression depuis 2002 ;avec anti dépressurs et anxiolytiques ; aussi le rythme de mon travail a changer par le bia...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
vallymoi

Suite mi temps thérapeutique

après une longue maladie de deux ans , j'ai repris une activité à mi-temps thérapeutique pendant 4 mois puis suite au contrôle sécurité sociale le méd...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
tatiem

Demande d informations sur les prestations

BONJOUR en cas de mise en invalidité une mutuelle donne t elle un complement a la pension ?

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
smicard

Licenciement pour inaptitude

bonjour, je suis en invalidité depuis le 1er juin 2013, j'ai passé 3 visites médico pré reprise, le medecin m'a déclarée inapte, je suis salariée prot...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
vallymoi

Quels sont mes droits

Bonjour, j'ai 49 ans, je suis auto-entrepreneur dans le bâtiment tous corps d'état. j'ai eu un cancer de la gorge il y a 1 an on m'a fait une ablation...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
vallymoi

Une pension d'invalidité

J'ai 54 ans et j'ai des problèmes de santé (Prothèses de hanches (2) et hernie discale opérée) . J'ai 2 formations professionnelles à mon actif suite ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
chris212

Apl

Bonjour, J ai besoin de reponses , voilà , je viens d emmenager dans un nouvel appartement , et , je suis en train de faire ma demande d apl pour ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
canelle30000

Carte invalidite

j' ai une carte invalidité à 80 % JE VOUDRAIS SAVOIR CE QUE CA M'A PPORTE J4 AA MALADIE DE PARKINSON

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
hellemmois

Invalidité et remboursement prêt immobilier

J'ai une invalidité supérieur à 66%. Est il possible que l'assurance qui prend en charge mon prêt immobilier, depuis 10 ans, me rembourse la totalité...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
hellemmois

Aide de soins en france

je suis un marocain resident en italie j'ai rien ici j'aimerai bie avoire un aide de vous

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
youssef4life

Pension d'invalidité

Bonjour, aprés une donation si je décide de vendre ce bien immobilier, la sécurité sociale peut elle diminuer ma pension, puisque j'aurai eu d'aut...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
mybesnier

Abus on nous retire nos droits !handicap vivre ou mourir!

Bonjour, je suis invalide 3è catégorie suite à un AVC je suis en fauteuil; hémiplégie gauche après une 2è catégorie pour très grave dépression(la preu...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
nanou

Pension d'invalidté et choix de complément

Bonjour, je perçois actuellement une petite pension d'invalidité et en complément l'allocation spécifique d'invalidité,je touche donc 688 euros,je ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
lilihandi

Invalide 2ème cat puis je travailler

je touche une rente d'invalidité pro btp je voulais savoir si je trouve un petit boulot, sa viendra en déduction de ma rente salaire de base 44801.7...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
poulet28

Droit

bonjour j'ai 23 ans et j'ai eu un accident de moto depuis j'ai des problèmes pour me déplacer ,je ne peux pas rester trop longtemps debout ou assi...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2013 par
jmp59

Déclaration de ressources de l'assurance maladie

Bonjour, Je voulais savoir ,je suis en invalidité depuis 2003 en 2ème catégorie,depuis 9 ans je n'est jamais oublié de remplir ma déclaration de res...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
DidiLolo76

Demande de mon passage invalidité 2 au 3 catégorie

Bonjour, suis en invalidité 2 catégorie depuis mars 2010 ! mon médecin as fais la demande pour ma 3 catégorie ! 1 mois apres j ai eu un refus ! j ai...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
liliMOMO

Droit a l'invalidité

je viens de me faire posé un défibrilateur permanent suite a des problemes cardiaques mon metier est cuisinier ne pouvant plus exercé ce metier la sec...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
liliMOMO

Taux d'invalidité

Bonjour, Ou faut-il s'adrésser pour avoir le taux d'invalidité lors que l'on perçoit une rente ? Merci de vos réponses Cordialement ATOZA

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
lilihandi

F n s ou fond special d'invalidite.

comment mon cocubain doit rediger un testament en ma faveur en sachant , que tout se que j'ai reçu de cette organisme risque de se rembourser sur mon ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
lilihandi

Passage en invalidité

Bonjour , voila il y a environ 15 ans je bénéficier d'une pension invalidité 1er catégorie que j'ai perçu pas trés longtemps . En 2001 j'ai retravail...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
lilihandi

Maladie

Bonjour, J'aimerai un renseignement, ma mère est atteinte d'une sclérose en plaque et nous aimerions savoir quels son les conditions pour obtenir ...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
liliMOMO

Deces de mon fils

je ne sais comment exprimer ma question , mais comme je suis dans le flou , peut etre que quelq'un pourra me renseigner !! mon fil etant decede etait...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
ratagnot

Demande d'invalidité

Bonjour , Voilà j'ai été en accident du travail pendant 9 mois en 2010 puis consolidée ( mais toujours soignee pour mon dos par kinee ) depuis en con...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
lolo

Mdph

Bonsoir en invalidité. Catégorie 2 depuis 2010 pour diverses opération de la colonne, Mon état de santé continuant à se dégrader je ne sais où retire...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
chocho32

Invalidité catégorie 2 suite at que le médecin conseil ne veut p

voila, suite à un accident de travail en 2008, rechute en décembre 2011, le médecin conseil de la sécurité sociale m'a mis en invalidité catégorie 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2013 par
meme77

Mutuelle

Bonjour, je suis atteinte d'une SEP depuis 2009 actuellement en arret maladie je percois une indemnite invalidite cat 1, j'aimerai savoir si quelq...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
Marthata

Est ce que je conserve mon salaire

si je suis declare inapte a mon emploi et reclasse dans l entreprise, est ce que je conserve mon salaire .

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Virement d'une pension pendant des jours fériés .

 Résolu

Bonjour, Ma pension d'invalidité m'a été virée le 06 mai à minuit donc , l'ordre de virement , le 07 mai à 08 heures . Sachant que le 08 et le 09 ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Demande de carte d'invalidité

Bonjour,mon mari à été reconnu en maladies professionnelles cause amiante à 100pour100 ma question est peut-il prétendre à une carte d'invalidité car ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
chantale59

Comment avoir la cotorep

 Résolu

je voudrais savoir si une personne connait les maladies que la COTOREP prend en considérations merci

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
keradam

Garantie invalidité 1 iere catégorie

Faut -il que mon employeur adhère à une mutuelle pour que je perçoive la rente complément de salaire ? Donc, dans mon cas la garantie prévoyance due ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
Eliette

Question sur l'invalidité 2ème catégorie

Bonjour, Je travaille actuellement à mi temps thérapeutique depuis septembre 2011 ; après un rendez vous avec le médecin conseil de la sécurité so...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
nes-89
Résultats 2701 - 2750 sur un total de 2 887