Les discussions

Pension invalidité possible ?

Bonjour ; Mon medecin traitant m a fait une demande d invalidité catégorie 1 ; je veut just savoir si j ai le droit d une pension d invalidité ou pa v...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
rosieres1

Reprise de travail

bonjour, je suis en invalidité cat 2 et je vais reprendre mon travail mais le médecin du travail veut m'imposer un nombre d'heure bien inférieur à ce...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Moune20966

Contester la cpam

Bonjour. Âgé de 59 ans après une fin de contrat avec mon employeur je me retrouve en ARE ( allocation de retour à l'emploi ) depuis le mois de mars. ...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
momo11800

Cessation de paiement des prestations

bonjour je suis en invalidite 80/. ss categorie B. mon assurance apres passage au medecin conseil mon classe a 66/.. ma question :mon contrat stipu...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
rosieres1

Pension d'invalidité

Un italien bénéficiant d'une pension d'invalidité en Italie s'il déménage en France pourra t'il continuer à bénéficier de cette pension en France?

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
kasom

Reversion retraite

Bonjour, j'ai un salaire de 1823?78 brut par mois ayant plus de 55 ans j'ai droit à un abattement de 30% soit 1276 brut mensuel je perçois une reversi...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
rosieres1

Accident de travail / un peut perdu.

Bonjour , j'ai été victime d'un accident d'un accident de travail Juillet 2015 (luxation de l'épaule droite) le médecin du travail ainsi que mon méd...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
inconnu7660

Obligations de l'employeur après fermeture définitive entreprise

Résolu

Bonjour, Après 2 ans d'arrêt maladie, Je viens de recevoir une notification de mise en invalidité niveau 2 par l'assurance maladie. Ma prévoyance ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
AG2R LA MONDIALE  

Acheter rente

Bonjour, Je suis indemnisé par la cramif puis vendre ou racheté 1/4de ma pention d invalidité ma pention est de 281e par moi merci de votre réponse

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
you78

Pension invalidité y ai-je droit ?

bonjour voilà suite à des soucis de santé je suis reconnue travailleur handicapé jusqu'a 79%, cela fait 6 ans que je ne travaille plus, je suis en co...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
doris33

Rente vendre 1/4

Bonjour, Est ce que je peut vendre une part de ma rente je suis indemnisé part la cramif tous les mois de 281e si oui comment faire merci pour votr...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
rosieres1

Passage premiere en deuxieme categorie

Bonjour, Actuellement en pension d invalité cat1, en arret de travail actuellement devant subir une intervention chirurgicale tres prochainement (po...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
rosieres1

Retraite et rente invalidité

Résolu

bonjour je suis en retraite depuis mai 2014 et j ai continué à percevoir ma rente invalidité ce jour AUDIENS me demande de leur rembourser les 27...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
rosieres1

Le calcul du aah

Bonjour, Je commence à perecevoir de ma CAF le AAH d'une somme de 656€ par mois .surpris de cette somme étant donné que je aucune ressource depuis 4...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
Clo@

Retraite après invalidité

Résolu

Je suis en invalidité 2 depuis 2010, j'ai 61 ans. je devrais donc basculer en retraite l'an prochain, mais j'ai appris (par hasard) que comme j'ai enc...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
rosieres1

Versement

Je vais être en invalidité 1 catégorie et je vais bénéficier d'une prévoyance souscrite par mon entreprise. Cette somme va t'elle mettre versée dire...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
rosieres1

Demande carte de stationnement handicapés

Résolu

Bjr, je suis en invalidité à 80% 2ème catégorie depuis 10 /2013, et j ai la carte station pénible dessous, mais mon état s étant fortement dégradé, c...

gerber1

Comment est versé une rentre de 5%?

La securite sociale me versé une rente , est une seule fois, ? Ou bien c'est souvent ?

rosieres1

Renouvellement statut de handicapé obligatoire ou non ?

Bonjour, j'aimerai savoir si c'est obligatoire de renouveler mon statut de handicapé. je touche une pension d'invalidité categorie 2 et le FSI. je ne ...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
gerber1

Convocation mdph

Bonjour, j'ai était convoqué par le medecin de la mdph pour mon renouvellement de mon AAH, voila mon handicape, j'ai le pied gauche amputer et trois...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
JACKY28150

J ai pas mes 600 heures pour percevoir ma pension d invalidité

j ai vu un medecin de la secu qui me dit me mettre en invalidité . donc j ai voulu voir mes droits et j ai vu qu il fallait avoir travaillé 600 heures...

9 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
rosieres1

Invalidité en fonction de l'âge?

Bonjour, le médecin conseil souhaiterai me mettre en invalidité 1er cat et non en 2éme cat alors que médicalement tout suit car il juge qu'à 43 ans je...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
rosieres1

Droits et aide

Bonjour, j ai 51 ans ayant travailler dans l agriculture jusqu en 2010 puis dans la restauration j ai était déclarer par la suite travailleur hand...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
spiti

Droits rsa

Bonjour, 1)peut on toucher le RSA et l invalide grouper ? 2) en étant travailleur handicape peut ont crée une entreprise adapter a l handicap et tou...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
spiti

Allocation de chomage

Bonjour, En invalidite depuis le 1er aout 2016 mon mari est licencie de son entreprise depuis le 29 octobre pourra til cumule pension invalidite 2 e...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
rosieres1

Demande d'invalidité refuse par le rsi

Bonjour, j'ai été affilié au RSI depuis novembre 1996 jusqu'à la fermeture de ma société le 25/12/2014 suite à cette fermeture et étant en recherch...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
tony

Rente suite inv cat2

Résolu

Bonjour, Suite a avec en juin 2013, mise en invalidité au 31 oct 2013. Fin contrat par rupture conventionnelle au 31 août 2013. Suis inscrit chômage...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
tintin67340

Calcul du montant de la retraite suite à invalidité

Résolu

Bonjour, je suis en invalidité 2ème catégorie depuis 2011 et mon état de santé ne m'a pas permis de reprendre une activité salariée depuis. Je perçois...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
rosieres1

Invalidite/arret

bonjour profil/ salarie a temps partiel pour invalidite 1ere categorie quelle remuneration si je suis en arret pour meme motif que l attribution de ...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
rosieres1

Je paye des charges sur ma pension invalidité

Bonjour, je paye depuis 2013 DES CHARGES sur ma pension d'invalidité que je ne devrait pas payer! je viens de lire sur un de vos blog que la complém...

14 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
rosieres1

Majoration tierce personne

Bonjour, Je sais qu'en partant à l'étranger je percevrai ma pension d'invalidité mais qu'en est-il de la majoration tierce personne ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
rosieres1

Je suis en invalidité

je sui en invalidité depuis le 03/01/2007 mon cas c'est aggravé depuis plus de 3 ans on a décelé une HTAP grave je ne peut plus faire aucun effort j'a...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
rosieres1

Inaptitude

J ai fait un AVC en janvier 2013. Depuis 2014 je suis invalide catégorie 2. La medecine du travail m a declare inapte. J ai eu un entretien avec ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
hoquei44

Droits à l'étranger

Bonjour, Je suis invalide à 80 o/o et perçois la majoration tierce personne. Je voudrais aller vivre en Espagne où j'ai toute ma famille qui pourrai...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
doris33

Aide financière à l'handicap

Bonjour, Depuis 2014, je suis reconnue travailleur handicapé en raison de mon arthrose à 50%. Je ne perçois pas de pension. Mon soucis actuel est ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
doris33

Handicap

Résolu

Bonjour, Peut-on percevoir l'AAH en tant que citoyen Français avec certificat de nationalité et livret de famille et tous les documents possibles ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
buckhulk

Invalidite catégorie 2

Bonjour, Non je ne rentre pas dans le cadre d'un mi temps thérapeutique mais j'ai fais un courrier à mon responsable demandant un mi temps

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
doris33

Invalidité de categorie 2

Bonjour ma Medecin conseil m'a classée en categorie 2 suite à une ald depuis septembre voulant retravailler j'ai organisé ma reprise de travail à Li t...

rosieres1

Pension d'invalidité

Bonjour Je suis en invalidité 1er catégorie depuis plus de 8 ans et je touchais â peine 300 €/ mois. Mais voilà sans avertissement, on m'à retiré 20...

rosieres1

Maladie dupuytren

Bonjour, Quelqu'un pour m'aider je suis actuellement en arrêt de travail car je me suis fait amputer de mon petit doigt de la main gauche il y a 3 a...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
chris85160

Pension vieillesse qu es ce ?la retraite ?

Bonjour, qu appelle ton pension vieillesse ?es ce la retraite ?

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
cristali

Salaire de référence pour invalidté avec période apprentissage

bonjour ayant moins de 10 ans de cotisation, avec 4 années d'apprentissages, la moyenne pour le salaire servant au calcul de ma pension d'invalid...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
rosieres1

Indemnite suite à un licenciement après un passage en invalidite

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie, je touche des indemnites de cpam et j ai un régime de prévoyance qui complète cette indemnité, j ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
rosieres1

Grand brulé et demande d'invalidité

Résolu

Bonjour, Mon mari a été grievement brûlé en avril 2015. Il a un taux d incapacité reconnu par la MDPH superieur à 80%. Il est greffé sur l intégra...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
rosieres1

Influence d'une donation

Bonjour, Mon enfant touche une pension d'invalidité. Cette pension sera t elle modifiée si je lui fais une donation? Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
rosieres1

Cumul pension d'invalidite

Résolu

Bonjour,je suis en invalidite categorie 2 à 50 pour cent par la securite sociale,dois je declarer à la securite sociale la pension d'invalidite qui m'...

rosieres1

Retraite pour invalidité - fonction publique territoriale

bonjour, je suis agent territoriale titulaire 58 ans,, et en arret pour maladie professionnelle, je souhaite savoir quelle sont les conditions pour...

doris33

Cumul pension invalidité et pension de réversion

Bonjour, je souhaiterai savoir si je peux cumuler la pension invalidité avec la pension de réversion de mon mari?

rosieres1

Modification de catégorie

Bonjour, J'ai une pension d'invalidité catégorie 2 je voudrais passer passer en catégorie 3 car j'ai beaucoup de maladies. Je vous explique cela : ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Abbes1234

Bail locati.loi alur

Bonjour, pourriez vous me renseigner sur les frais de gestion locative .... J'explique: je suis proprietaire d'un immeuble avec 4 appartements que ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Valenchantée
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 2 896