Les discussions
Pension invalidité possible ?
Bonjour ; Mon medecin traitant m a fait une demande d invalidité catégorie 1 ; je veut just savoir si j ai le droit d une pension d invalidité ou pa v...
Reprise de travail
bonjour, je suis en invalidité cat 2 et je vais reprendre mon travail mais le médecin du travail veut m'imposer un nombre d'heure bien inférieur à ce...
Contester la cpam
Bonjour. Âgé de 59 ans après une fin de contrat avec mon employeur je me retrouve en ARE ( allocation de retour à l'emploi ) depuis le mois de mars. ...
Cessation de paiement des prestations
bonjour je suis en invalidite 80/. ss categorie B. mon assurance apres passage au medecin conseil mon classe a 66/.. ma question :mon contrat stipu...
Pension d'invalidité
Un italien bénéficiant d'une pension d'invalidité en Italie s'il déménage en France pourra t'il continuer à bénéficier de cette pension en France?
Reversion retraite
Bonjour, j'ai un salaire de 1823?78 brut par mois ayant plus de 55 ans j'ai droit à un abattement de 30% soit 1276 brut mensuel je perçois une reversi...
Accident de travail / un peut perdu.
Bonjour , j'ai été victime d'un accident d'un accident de travail Juillet 2015 (luxation de l'épaule droite) le médecin du travail ainsi que mon méd...
Obligations de l'employeur après fermeture définitive entreprise
RésoluBonjour, Après 2 ans d'arrêt maladie, Je viens de recevoir une notification de mise en invalidité niveau 2 par l'assurance maladie. Ma prévoyance ...
Acheter rente
Bonjour, Je suis indemnisé par la cramif puis vendre ou racheté 1/4de ma pention d invalidité ma pention est de 281e par moi merci de votre réponse
Pension invalidité y ai-je droit ?
bonjour voilà suite à des soucis de santé je suis reconnue travailleur handicapé jusqu'a 79%, cela fait 6 ans que je ne travaille plus, je suis en co...
Rente vendre 1/4
Bonjour, Est ce que je peut vendre une part de ma rente je suis indemnisé part la cramif tous les mois de 281e si oui comment faire merci pour votr...
Passage premiere en deuxieme categorie
Bonjour, Actuellement en pension d invalité cat1, en arret de travail actuellement devant subir une intervention chirurgicale tres prochainement (po...
Retraite et rente invalidité
Résolubonjour je suis en retraite depuis mai 2014 et j ai continué à percevoir ma rente invalidité ce jour AUDIENS me demande de leur rembourser les 27...
Le calcul du aah
Bonjour, Je commence à perecevoir de ma CAF le AAH d'une somme de 656€ par mois .surpris de cette somme étant donné que je aucune ressource depuis 4...
Retraite après invalidité
RésoluJe suis en invalidité 2 depuis 2010, j'ai 61 ans. je devrais donc basculer en retraite l'an prochain, mais j'ai appris (par hasard) que comme j'ai enc...
Versement
Je vais être en invalidité 1 catégorie et je vais bénéficier d'une prévoyance souscrite par mon entreprise. Cette somme va t'elle mettre versée dire...
Demande carte de stationnement handicapés
RésoluBjr, je suis en invalidité à 80% 2ème catégorie depuis 10 /2013, et j ai la carte station pénible dessous, mais mon état s étant fortement dégradé, c...
Comment est versé une rentre de 5%?
La securite sociale me versé une rente , est une seule fois, ? Ou bien c'est souvent ?
Renouvellement statut de handicapé obligatoire ou non ?
Bonjour, j'aimerai savoir si c'est obligatoire de renouveler mon statut de handicapé. je touche une pension d'invalidité categorie 2 et le FSI. je ne ...
Convocation mdph
Bonjour, j'ai était convoqué par le medecin de la mdph pour mon renouvellement de mon AAH, voila mon handicape, j'ai le pied gauche amputer et trois...
J ai pas mes 600 heures pour percevoir ma pension d invalidité
j ai vu un medecin de la secu qui me dit me mettre en invalidité . donc j ai voulu voir mes droits et j ai vu qu il fallait avoir travaillé 600 heures...
Invalidité en fonction de l'âge?
Bonjour, le médecin conseil souhaiterai me mettre en invalidité 1er cat et non en 2éme cat alors que médicalement tout suit car il juge qu'à 43 ans je...
Droits et aide
Bonjour, j ai 51 ans ayant travailler dans l agriculture jusqu en 2010 puis dans la restauration j ai était déclarer par la suite travailleur hand...
Droits rsa
Bonjour, 1)peut on toucher le RSA et l invalide grouper ? 2) en étant travailleur handicape peut ont crée une entreprise adapter a l handicap et tou...
Allocation de chomage
Bonjour, En invalidite depuis le 1er aout 2016 mon mari est licencie de son entreprise depuis le 29 octobre pourra til cumule pension invalidite 2 e...
Demande d'invalidité refuse par le rsi
Bonjour, j'ai été affilié au RSI depuis novembre 1996 jusqu'à la fermeture de ma société le 25/12/2014 suite à cette fermeture et étant en recherch...
Rente suite inv cat2
RésoluBonjour, Suite a avec en juin 2013, mise en invalidité au 31 oct 2013. Fin contrat par rupture conventionnelle au 31 août 2013. Suis inscrit chômage...
Calcul du montant de la retraite suite à invalidité
RésoluBonjour, je suis en invalidité 2ème catégorie depuis 2011 et mon état de santé ne m'a pas permis de reprendre une activité salariée depuis. Je perçois...
Invalidite/arret
bonjour profil/ salarie a temps partiel pour invalidite 1ere categorie quelle remuneration si je suis en arret pour meme motif que l attribution de ...
Je paye des charges sur ma pension invalidité
Bonjour, je paye depuis 2013 DES CHARGES sur ma pension d'invalidité que je ne devrait pas payer! je viens de lire sur un de vos blog que la complém...
Majoration tierce personne
Bonjour, Je sais qu'en partant à l'étranger je percevrai ma pension d'invalidité mais qu'en est-il de la majoration tierce personne ? Merci
Je suis en invalidité
je sui en invalidité depuis le 03/01/2007 mon cas c'est aggravé depuis plus de 3 ans on a décelé une HTAP grave je ne peut plus faire aucun effort j'a...
Inaptitude
J ai fait un AVC en janvier 2013. Depuis 2014 je suis invalide catégorie 2. La medecine du travail m a declare inapte. J ai eu un entretien avec ...
Droits à l'étranger
Bonjour, Je suis invalide à 80 o/o et perçois la majoration tierce personne. Je voudrais aller vivre en Espagne où j'ai toute ma famille qui pourrai...
Aide financière à l'handicap
Bonjour, Depuis 2014, je suis reconnue travailleur handicapé en raison de mon arthrose à 50%. Je ne perçois pas de pension. Mon soucis actuel est ...
Handicap
RésoluBonjour, Peut-on percevoir l'AAH en tant que citoyen Français avec certificat de nationalité et livret de famille et tous les documents possibles ...
Invalidite catégorie 2
Bonjour, Non je ne rentre pas dans le cadre d'un mi temps thérapeutique mais j'ai fais un courrier à mon responsable demandant un mi temps
Invalidité de categorie 2
Bonjour ma Medecin conseil m'a classée en categorie 2 suite à une ald depuis septembre voulant retravailler j'ai organisé ma reprise de travail à Li t...
Pension d'invalidité
Bonjour Je suis en invalidité 1er catégorie depuis plus de 8 ans et je touchais â peine 300 €/ mois. Mais voilà sans avertissement, on m'à retiré 20...
Maladie dupuytren
Bonjour, Quelqu'un pour m'aider je suis actuellement en arrêt de travail car je me suis fait amputer de mon petit doigt de la main gauche il y a 3 a...
Pension vieillesse qu es ce ?la retraite ?
Bonjour, qu appelle ton pension vieillesse ?es ce la retraite ?
Salaire de référence pour invalidté avec période apprentissage
bonjour ayant moins de 10 ans de cotisation, avec 4 années d'apprentissages, la moyenne pour le salaire servant au calcul de ma pension d'invalid...
Indemnite suite à un licenciement après un passage en invalidite
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie, je touche des indemnites de cpam et j ai un régime de prévoyance qui complète cette indemnité, j ...
Grand brulé et demande d'invalidité
RésoluBonjour, Mon mari a été grievement brûlé en avril 2015. Il a un taux d incapacité reconnu par la MDPH superieur à 80%. Il est greffé sur l intégra...
Influence d'une donation
Bonjour, Mon enfant touche une pension d'invalidité. Cette pension sera t elle modifiée si je lui fais une donation? Merci
Cumul pension d'invalidite
RésoluBonjour,je suis en invalidite categorie 2 à 50 pour cent par la securite sociale,dois je declarer à la securite sociale la pension d'invalidite qui m'...
Retraite pour invalidité - fonction publique territoriale
bonjour, je suis agent territoriale titulaire 58 ans,, et en arret pour maladie professionnelle, je souhaite savoir quelle sont les conditions pour...
Cumul pension invalidité et pension de réversion
Bonjour, je souhaiterai savoir si je peux cumuler la pension invalidité avec la pension de réversion de mon mari?
Modification de catégorie
Bonjour, J'ai une pension d'invalidité catégorie 2 je voudrais passer passer en catégorie 3 car j'ai beaucoup de maladies. Je vous explique cela : ...
Bail locati.loi alur
Bonjour, pourriez vous me renseigner sur les frais de gestion locative .... J'explique: je suis proprietaire d'un immeuble avec 4 appartements que ...