Les discussions
Ma pension va continuer a la retraite ?
Bonjour, Je bénéficie d'une pension d'invalidité de 30% pendant 5 ans , pour des raisons de santé j'aimerais prendre ma retraite , mais je n'ai qu...
Qui complet mon salere
Bonjour,jai ete en arret] maladi depuis 3ans et je suis en invalidite depuis le 1.5.2016 et je recoi de cpam que 666eurs par moi je vieux sa...
1iere categorie
Bonjour, je suis prise en chargea 100%,j aimerai reduire mon temps de travail,et faire une demande d'invallidité de 1iere categorie,je commence par ...
Pension d'invalidité et travail plein temps .
Bonjour, Question ! être en invalidité 2 Catégorie et travailler à plein temps es possible ?? Merci pour la réponse et bonne journée a vous .
Licenciment obligatoire suite à unre mise en invalidité
Bonjour, après 3 ans de maladie mon employéee me demande de la licencier car elle ne peut plus faire de ménages je l'ai employé 10 ans pourquoi m'...
Invalidité
Bonjour, je suis reconnue a la mdph au taux entre 50 et 79 % du a 2 avc et nombreux anevrisme dans la tete non operable car mal placés mais je n es...
Prévoyance et ass
Bonjour, Est ce que pour le calcul de l ass la prévoyance est prise en compte car les avis divergent .merci pour votre réponse .
Changement de catégorie
RésoluBonjour, J'étais en catégorie 2 et on me passe catégorie 1 sans visite médicale pourquoi?
Pension invalidité catégorie 2 et désir de ne plus travailler
Bonjour à tous, Je suis un peu perdu et j’espère que vous pourrez m’éclairer. Ma maman est femme de ménage via CESU, elle a 7 employeurs. L'IRC...
Prevoyance invalidite
Bonjour je voudrais de l aide qui paura m aide. J été en arret de travaille en 2011 pendant 2ans et demi et je touche un complément de la prévoyanc...
Problème de pension d'invalidité de niveau 2 et asi
Bonjour, Je me suis rendu compte que je remplissais le cadre de l'asi alors que je ne touche pas cette prestation. Quelqu'un sait si cela va avoir u...
Nouvelle pension invalidité après en avoir déjà eu une?
Bonjour, J'ai bénéficié de 1996 jusqu'à juillet 2006, d'une pension d'invalidité catégorie A de la CRAMIF(Caisse Régionale Assurance Maladie Ile de ...
Pension d'invalidité puis retraite à 62 ans si départ en espagne
Bonjour, j'ai 57 ans et suis titulaire d'une pension d'invalidité type 2. Sur le titre de pension de la cramif il est mentionné que je serais à la ...
Invalide à 80 % et signature des actes
Bonjour, Je dois vendre un bien pour donner la part à ma soeur invalide à 80 %. (Immature)peut elle signer les actes.merci
Invalidité et prévoyance
Bonjour à vous, Je découvre le site aujourd'hui. J'ai fait l'objet d'un licenciement économique en 2012 après 17 ans dans la même entreprise. ...
Invalidité et prevoyance
Bonjour, Je suis en catégorie invalidité 2 depuis fin dec 14 j 'ai demandé auprès de la carcept prevoyance organisme auprès du quel j'ai cotisé lors...
Demande de formulaire
Bonjour, etant devenu hemiplegique suite a un avc pourrais demander une aide por l'achat d'un fauteuil roulant electrique?
Droit reversion pension
bonjour mon mari étant décédé en 2000 il touchait une pension vieillesse suite à une invalidité ne sachant pas si j'avais droit à une réversion je ...
Demande d'invalidité
bonjour mon contrat s'es terminé depuis un an et demi, je suis donc au chomage, j'ai des gros problème de santé, qui font que je vais faire une dem...
Au sujet de la prévoyance
Bonjour, Mes dames , messieurs maintenant je suis en invalidité et je reçois un complément de prévoyance je voudrais juste savoir que la prévoyance j...
Invalidité et future propriétaire
Résoluje suis en invalidité catégorie 2 depuis janvier 2014. je vais devenir propriétaire et pouvez-vous me dire ce que cela entraîne comme modification da...
Perte de l'aah
RésoluBonjour, j'étais en arrêt longue maladie depuis juin 2012, suite à cela je suis devenu invalide à 80% de catégorie 2. je touchais mon salaire ( je tr...
Invalidité cat1 et statut auto-entrepreneur
Je suis en invalidité en Catégorie 1, 30 %, je suis actuellement à Pôle Emploi et j'envisage de prendre le statut auto-entrepreneur pour des animation...
Demenagement
Bonjour J aimerai avoir une réponse sur mes interrogations Voilà j ai une invalidité 2 ème catégorie et une ald et aah pour dépression sévère Mon m...
Coefficients de revalorisation
Bonjour, Je désirerai connaître les coefficients de revalorisation suivant les années pour le calcul de la pension d'invalidité. Je crois savoir que...
Invalidité de catégorie 2 et travail
Bonjour, Je suis actuellement en invalidité de catégorie 2 car je suis épileptique. En ce moment on me propose de faire des remplacements mais je sa...
Invalidité et emploi
Bonjour, en invalidité de catégorie 2 quel salaire max peut on espérer percevoir sans avoir une modification de la pension d'invalidité (revue à la...
Avis
actuellement en invalidité depuis 2011 suite a un accident de travail en juillet 2005 (épaule droite capsulite opéré en 01/2008 cela a occasionné u...
Poblèmes avec la cnp reconnaissance invalidité
Bonjour à tous, Je sais que beaucoup de personnes posent des questions au sujet de l'assurance CNP, mais c'est un vaste sujet donc j'en ai égaleme...
Procédure pour invalidité 2 ème cat
Bonjour, voici je suis en invalidité 2éme catégorie je touche 650€ par CPAM comment faire pour avoir un complément par la caisse complémentaire ou et...
Refus de mon dossier par la prévoyance santé d'entreprise
bonsoir, la prévoyance santé de mon entreprise refuse de me verser les indemnités de prévoyance invalidité. les prétextes sont que les arrèts de trava...
Invalidite
Bonjour, a partir du moi de juin je suis en invalidite categorie 2. 50% DE MON SALAIRE QUE VAIS JE TOUCHER DE AG2R,,,???
Recours avis medecin securité social
bonjour voila mon cas et un peu particulier suite a une invaliditer de CAT 1 le médecin conseille de la sécu veux me faire passé en CAT 2,mais je perd...
Prévoyance et invalidité
bonjour, cela fait quatre ans que j'étais en litige avec la sécu pour une reconnaissance d'invalidité 2ème catégorie. le tribunal a statué et m'accor...
Aah refuse handicape compris entre 50% et 79%
RésoluBonjours jai 22 ans je vous explique ma situation sa fait 3 ans que je ne travaille plus ma sante ne me le permet pas en 2012 purpura rhumatoide d...
Surdité et allocation??
Bonjour, Je suis sourd a 100% d'une oreille, et entend très bien de l'autre. Puis je prétendre a une aide financière handicapé? Si oui de quel mon...
La prévoyance :
Bonjour, je suis en invaliditée cat 2 reconnu a 80% depuis juin 2011, suite à une maladie professionnelle, (je touche une rente mensuelle de 480...
Comment obtenir la aah?
Bonjour, Je vous expose ma situation, j'ai 19 ans, et depuis juillet dernier j'ai eu des problèmes de santé, en allant à des nombreuses consultati...
Invalidite et retraite
RésoluBonjour, J'ai un taux de 15 % d'invalidite suite a un accident de moto il y a 20 ans,et j'attend un deuxieme taux actuellement a peu pres de 35% s...
Rachat de rente
Bonjour, Je touche une rente d'incapacité permanente depuis 1992, et je souhaiterais savoir si je peux en racheter 1/4 à ce jour. Merci d'avance
Déclaration de ressources cerfa 11237*03
Je suis en invalidité 1 et perçois une pension de la CPAM. J'exerce également une activité salarié à mi-temps et perçois un petit bénéfice agricole so...
Retraite d invalidité
Bonjour je suis en allocations d adultes handicapés , j ai 52 ans , j aimerait me renseigner qu es ce que je vais toucher lorsque mon aah va se termin...
Renseignements
RésoluBonjour, Ma pension catégorie 2 stagne depuis 2005 année ou j'ai eu droit ,comment ce fait il que les pensions soit si mal rémunérer,je n'ai jama...
Reprendre du travaille en categorie 2
RésoluBonjour, je suis en invalidité catégorie 2, j aimerais reprendre de temps en temps des petits cdd, car mon invalidité est importante, ma question...
Liquidation d'une rente d'invalidité
RésoluBonjour, je reformule ma question : j'étais salarié je suis partie en rupture conventionnelle je perçois cette rente d'invalidité en complémen...
Invalidité
RésoluBonjour, combien de temps faut-il attendre pour la reponse de changement de categorie d'invalidité merci
Pension d'invalidité et emploi
Bonjour à tous, avec une pension d'invalidité de 1ère catégorie de 660 euros net,combien puis je gagner en travaillant sans que cela n'a d'impact s...
Impot et indemnités prévoyance
Bonjour, la question est simple: Les indemnités journalière versées par une prévoyance dans le cas d'une des 27 affections longues durée sont elle...
Pension invalidité et prevoyance
bonjour, je perçois une pension d'invalidité versée par le RSI. ma prévoyance m'accorde toujours la continuité d'un complément de mes indemnités journ...
Quel est le plafond 2015 pour ne pas le déclarer aux impots
RésoluBonjour, j'ai lu que le pension d invalidité n'était pas déclarable si elle ne dépassait pas le plafond AVTS Quel...