Les discussions
Refus de licenciement pour manque de budget
Je suis auxiliaire de vie a domicile fonction public territoriale en 2010 j ai être operé d une prothèse de hanche totale j ai repris mon travail mais...
La rente prévoyance sera t elle mensuelle ?
bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le forum et je me pose une question. Voilà mon mari est en invalidité 2eme catégorie et perçoit une rente...
Prévoyance
RésoluBonjour, Je voudrai savoir vu que je suis en invalidité et je touche une prévoyance tout les trimestres si au moment de ma retraite arrive,j'aurai t...
Cumuls pension invalidité
je suis actuellement en catégorie 1 et au mois d'aout je passe en cat 2 . actuellement j'ai pension d'invalidité + IJ + Ciprev complément salaire,en ...
Reversion rente at
RésoluBonjour, mon mari viens de décédé 6 avril 2015, il percevait un rente AT. cette rente fait -elle l'objet d'une reversion au conjoint survivant. co...
Complement de salaire
Bonjour, j'ai étais licencier le 15 janvier 2015 pour une abtitude a mon travail. Je perçois les accédic depuis le moi d'avril et on vient de me recon...
Rachat partiel d'une rente
J'ai eu un accident de la route en 1989 et je touche une rente mensuelle de la part de l'assurance. Je voudrais savoir si je peux racheter une partie ...
Transports routiers de marchandises
Je suis en ALD chauffeur routier national je viens d'être déclaré en invalidité 2é catégorie, je voudrais un renseignement personnel concernant la sui...
Invalidité et chomage
Bonjour à tous je voudrais avoir un renseignement svp: la sécurité sociale m'a attribuée une pension cat 1 en mars 2014 j'étais toujours employé et e...
Droits sociaux
Bonsoir, Infirmière libérale, j'ai été mise en invalidité par notre caisse obligatoire, après un an de maladie. Mon centre de Sécurité Sociale, m'ava...
Problème invalidité catégorie 2
Bonjour. Je viens d'étre en invalidité catégorie 2.Mon employeur me dit que mon salaire sera pratiquement le méme avec la sécu et ProBtp. Or,je p...
Droit a la cotorep
Bonjour, j'ai de la polyhartrite rhumatologique depuis 10 ans est je voulais savoir si j'avais droit a la cotorep
Rendeignement sur aide financière pour arthrose
FerméBonjour, Je me permet de vous poser une petite question car je ne sais vers qui et quel organisme me diriger.Voilà je suis à la retraite depuis Juil...
Spondylarthrite ankylosante
FerméBonjour, j'ai 56 ans et souffre d'une spa depuis plusieurs années! je souffre de plus en plus à chaque heure de la journée et de la nuit et les mé...
Quel statut ai-je?
Bonjour, Je suis en invalidité depuis avril 2015 : quel est mon statut? Je ne suis plus salariée. Je ne suis pas à la recherche d'un emploi ni au...
Augmentation pension catégorie 2
Résolubonjour. je touche une pension de la sécurité siciale de catégorie 2 je voudrai savoir si je peut demander une augmentation car elle n'est que de 589...
Rachat rente at
Bonjour, voila je perçois une rente at depuis 1995 j ai un taux a 18% et je perçois 410 euro par trimestre et j ai vu que certaine personne ayant 15 o...
Saisie sur indemnite d invalidite
Je perçois des indemnités d invalidité peut t on saisir dessus car je dois payer des frais de succession lier au décès de mon papa j ai reçu un pli de...
Accident de travail
Bonjour, je vous ecrit pour vous demander est ce que j'aurai peu avoir une rente de mon patron apres mon accident de travail
Procédure pas normale que faire
Voila mon probleme en arret maladie depuis le 02 janvier 2015.Fin de l'arrét de travail le 31 mars 2015. Suite a une demande d'invalidite au prés de ...
Quels sont mes droits
J étais Artisan de octobre 1999 j'ai cotisé au RSI. En novembre 2008 je suis passe salarié. J'ai cotisé a la CPAM Aujourd'hui je suis en invalidit...
Rente et cesu
Bonjour, je perçois une rente d'invalidité de 2 ième catégorie, d'environ 800 euros/mois,d'une assurance privée. Une personne me propose d'aller c...
Pension d'invalidité
Bonjour, je suis agent de maitrise ans un collectivité territoriale depuis 26 ans et mon médecin veut demander une invalidité car ma maladie ne me p...
Invalidite de catégorie 2
RésoluBonjour, la caisse d invalidité me donne 1105 euros brut que puije espéré en net merci
Cumul pension d invalidité et salaire
Bonjour, Pourriez vous comment ne pas d?passer le revenu initia? Quel est le calcul a faire ? Ex : 950 euros de pension brute par mois et 7000 eur...
Invalidité quand on est en disponibilité
Bonjour, Je suis aide-soignante ,en disponibilité depuis le 02/08/2014 faute de poste vacant : je devrais être réintégrée à un poste d'adjoint admini...
Calculs
Reconnue invalide categorie 2 prevue en licenciement pour inaptitude comment vont être calculé mes indemnités jusqu'à la retraite j ai 58 ans sachan...
Pension d'invalidité et rente at
Bonjour, je viens d'ètre informé par la cpam qu'une rente AT m'est accordé ainsi qu'une pension d'invalidité AT : rente 5% et pension d'invalidité 5...
Quel salaire compte
Bonjour, pour une pension de 2ème categorie ,le versement est de 50% des 10 meilleurs années. quel salaire est pris en compte le net ou le brut me...
Demande la feuille de carrière
RésoluBonjour, Je voudrai bien obtenir ma feuille de carrière pour la demande de l'invalidité IL ME LE FAUT POUR DEMAIN SI POSSIBLE A L'ADRESSE E-MAILS C...
Prévoyance chorum, invalidité 2, licenciement
Bonjour, je suis en longue maladie depuis 18 mois, j'ai intégralement mon salaire entre la SS et le complément de salaire de mon entreprise. J'ai re...
Information sur le renouvelement de la pension d'invalidité
Bonjour, Ma pension d'invalidité 2éme categorie se termine en juin 2015. J'ai 56 ans, faut t'il faire la demande de renouvelement par mon medecin, o...
Inaptitude au travail
Bonjour, Apres avoir touché pendant 3 ans des indemnitées de travail suite a une maladie professionnelle( tendinopathie aux 2 menbres supérieurs ) ...
Pension d' invalidité et rente
Bonjour, je vais avoir une pension d' invalidité.est - elle compatible avec une rente dèjas percue. Je touche une petite rente trimestielle depuis mon...
Reconstitution de carriere
Bonjour, je viens de recevoir un dossier de pension d'invalidité et je dois compléter le document de reconstitution de carrière ou dois je indique...
Cumul pension invalidité avec autres aides
Bonjour, Je lis dans votre article que "Le cumul de la pension d'invalidité et de revenus est possible si le total ne dépasse pas le revenu moyen de...
Retraite
Bonjour, merci de transmettre le montant de retraite avec handicap de 80% je suis ne le 12 08 1942 apres avoir cotise 10 annees cordialement
Reconnue handicapé qrh
Bonjour, a vous tous je suis reconnue handicapé QRH depuis le 20/11/1998. je n'ais pas de pension. je voudrais savoir quelle sons les démarches pou...
Reprise du travail
Bonjour, je suis actuellement en invalidité jusqu'au mois d'août où ma situation sera réévaluée. Si l'occasion se présente pour moi d'obtenir un emp...
Invalidité catégorie 2 et retraite
Bonjour, Je suis en invalidité depuis 2010, je suis née en 1956 et ai commencé à travailler à l'âge de 16 ans. J'ai une pension d'invalidité versée ...
Rente d'invalidité
Bonjour, après 3 ans d'arrêt de travail pour dépression, je vais demander une rente d'invalidité auprès de mon assurance groupe, y a-t-il un taux mini...
Je suis perdue!!
Bonjour, aprés 2 ans en ald le médecin de la cpam vient de me mettre en invalidité 2 eme catégorie, je travaille dans la même société depuis 12 ans!...
Invalidité 2ème catégorie
Bonjour, Je suis en invalidité 2ème catégorie réduisant mon activité et mes gains de 2/3. Est il possible de reprendre une activité, si oui combien ...
Changer de categorie
Bonjour, je suis une personne gréffé rénal depuis octobre 95,je suis atteint de dyphnée respiratoire dûs à une prise de poid à cause du traitement m...
Invalidite categorie 2
bonjour je percois un salaire de 1600 euros environ depuis 16 ans mais je fais une grave depression et mon medecin veut me mettre en invalidite 2 a ...
La scoliose + gonalgie... invalide ?
Bonjour, j'aurais besoin de savoir si la scoliose est un handicap et à partir de combien de millimètre. En prime j'ai une gonalgie "devenu importante"...
Question sur la taxe d'habitation
Bonjour, je suis retraité invalide c'est normale que je paye la taxe d'habitation
Médecin du travail / employeur
Bonjour, je suis en invalidité cat 2 depuis le 1er févier 2015 et la médecine du travail m'a déclaré inapte à mon poste ainsi qu'à tout autre poste da...
Demande de valeur actuelle d'un terrain non construcible
Bonjour, mon numéro fiscal est:03 80 822 943 193C Cordialement Mademoiselle Maryline Michaux
Bricolage a la maison
Résolubonjour je me pose la question suivante peut on faire un peu de bricolage et de jardinage chez sois en étant en invalidité catégorie 2 merci ...