Contester une invalidite

aloa5962 Messages postés 1 Statut Membre -  
 aloa5962 -
Bonjour
J ai ete mise en invalidite 2eme categorie, et je voudrais savoir si je peux contester pour retourner en regime longue maladie, mon employeur m a deja fait passer une visite d inaptitude a la medecine du travail.
Je me suis tourner vers la cpam mais ils ne savent pas me repondre, ils n ont jamais vu ce genre de demande
Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156

Bonjour,
Vous voulez renoncer à votre pension d'invalidité? Ce n'est pas possible...
0
Misha-d'ok

Bonjour,

je voudrais savoir si je peux contester pour retourner en regime longue maladie
Vous n'avez pas le choix, c'est la Cpam qui décide.
0
xler42

Bonjour,

Pour pouvoir vous répondre, nous devons connaitre la décision qui a abouti à votre mise en invalidité :
- stabilisation d'un arrêt de travail : dans ce cas celle-ci vous a été notifiée. Si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez contester la décision en demandant une expertise médicale (cette voie de recours figure sur votre courrier de notification. Attention à respecter le délai).
- forclusion des droits à arrêt de travail : dans ce cas l'arret de travail ne peut plus être payé car vous avez épuisé vos droits à percevoir des indemnités journalières. L'invalidité est donc un nouveau droit social qui vous a été accordé, vous ne pouvez le refuser.

Bonne fin de journée
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
ayant aidé un ami
j'ai constaté 3 lignes principales (compte Ameli)
-la rente
-la pension
-les indemnités journalières

bon courage à vous, perso la bataille a durée 5 ans devant ce mur cpam.
habituez vous a entendre cette phrase : "ben on comprend pas"

-1
aloa5962

Merci de vos reponses
, l invalidite n est pas une mauvaise chose sauf que perso comme j'ai une retraite du public , la rente invalidité est de zero, je depasse le revenu de reference, etre en longue maladie etait mieux pour moi, mais comme la cpam a estimé que mon etat ne pouvait s ameloirer , ils m ont mis en inval!
Vont ils faire marche arrière, !
Merci
0