Contester une invalidite
aloa5962
Messages postés
1
Statut
Membre
-
aloa5962 -
aloa5962 -
Bonjour
J ai ete mise en invalidite 2eme categorie, et je voudrais savoir si je peux contester pour retourner en regime longue maladie, mon employeur m a deja fait passer une visite d inaptitude a la medecine du travail.
Je me suis tourner vers la cpam mais ils ne savent pas me repondre, ils n ont jamais vu ce genre de demande
Merci de votre aide
J ai ete mise en invalidite 2eme categorie, et je voudrais savoir si je peux contester pour retourner en regime longue maladie, mon employeur m a deja fait passer une visite d inaptitude a la medecine du travail.
Je me suis tourner vers la cpam mais ils ne savent pas me repondre, ils n ont jamais vu ce genre de demande
Merci de votre aide
A voir également:
- Lettre de contestation invalidité 1ère catégorie
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
4 réponses
Bonjour,
je voudrais savoir si je peux contester pour retourner en regime longue maladie
Vous n'avez pas le choix, c'est la Cpam qui décide.
je voudrais savoir si je peux contester pour retourner en regime longue maladie
Vous n'avez pas le choix, c'est la Cpam qui décide.
Bonjour,
Pour pouvoir vous répondre, nous devons connaitre la décision qui a abouti à votre mise en invalidité :
- stabilisation d'un arrêt de travail : dans ce cas celle-ci vous a été notifiée. Si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez contester la décision en demandant une expertise médicale (cette voie de recours figure sur votre courrier de notification. Attention à respecter le délai).
- forclusion des droits à arrêt de travail : dans ce cas l'arret de travail ne peut plus être payé car vous avez épuisé vos droits à percevoir des indemnités journalières. L'invalidité est donc un nouveau droit social qui vous a été accordé, vous ne pouvez le refuser.
Bonne fin de journée
Pour pouvoir vous répondre, nous devons connaitre la décision qui a abouti à votre mise en invalidité :
- stabilisation d'un arrêt de travail : dans ce cas celle-ci vous a été notifiée. Si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez contester la décision en demandant une expertise médicale (cette voie de recours figure sur votre courrier de notification. Attention à respecter le délai).
- forclusion des droits à arrêt de travail : dans ce cas l'arret de travail ne peut plus être payé car vous avez épuisé vos droits à percevoir des indemnités journalières. L'invalidité est donc un nouveau droit social qui vous a été accordé, vous ne pouvez le refuser.
Bonne fin de journée
bonjour
ayant aidé un ami
j'ai constaté 3 lignes principales (compte Ameli)
-la rente
-la pension
-les indemnités journalières
bon courage à vous, perso la bataille a durée 5 ans devant ce mur cpam.
habituez vous a entendre cette phrase : "ben on comprend pas"
ayant aidé un ami
j'ai constaté 3 lignes principales (compte Ameli)
-la rente
-la pension
-les indemnités journalières
bon courage à vous, perso la bataille a durée 5 ans devant ce mur cpam.
habituez vous a entendre cette phrase : "ben on comprend pas"
Merci de vos reponses
, l invalidite n est pas une mauvaise chose sauf que perso comme j'ai une retraite du public , la rente invalidité est de zero, je depasse le revenu de reference, etre en longue maladie etait mieux pour moi, mais comme la cpam a estimé que mon etat ne pouvait s ameloirer , ils m ont mis en inval!
Vont ils faire marche arrière, !
Merci
, l invalidite n est pas une mauvaise chose sauf que perso comme j'ai une retraite du public , la rente invalidité est de zero, je depasse le revenu de reference, etre en longue maladie etait mieux pour moi, mais comme la cpam a estimé que mon etat ne pouvait s ameloirer , ils m ont mis en inval!
Vont ils faire marche arrière, !
Merci