Cumul invalidité france luxembourg

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20 avril 2020
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Bonjour, je suis en invalidité depuis 2 ans et je touche une pension d'invalidité de France, mais aussi du Luxembourg où j'ai travaillé. Je touche aussi de ma complémentaire francaise AG2R de mon dernier employeur français.
La complémentaire me demande de leur communiquer le montant de mes ressources. Dois je dire mes revenus luxembourgeois ?
Et si oui, estce que cela va jouer sur le montant que ma complémentaire me donne tout lesmois ?
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

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2 janvier 2021
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Bonjour,

Tous les revenus doivent être déclarés .

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31 mars 2020
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Bonjour gehi,
Je ne suis pas aussi affirmative que vous. A mon avis seuls les revenus d'activité cumulés avec la pension d'invalidité française sont à prendre en compte.
En revanche la pension Luxembourgeoise n'a pas à être retenue par la complémentaire dans la mesure où il s'agit de revenus en rapport avec une activité antérieure et pour laquelle je suppose qu'aucune cotisation "Prévoyance" n'a été réglée par l'employeur Luxembourgeois.


Cordialement
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2 janvier 2021
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Bonjour rosières 1.

J'espère que ton raisonnement est le bon :-) si je me suis trompée, je m'en excuse .
Bonne journée.
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20 avril 2020
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Bonjour Isa,

La prestation est limitée au salaire net qu’aurait perçu l’assuré s’il avait continué à travailler à temps plein.
C’est pourquoi, toutes les ressources sont prises en compte.

Si l’assuré déclare de multiples employeurs, dans ce cas seul le salaire perçu dans l’entreprise qui ouvre droit à la prestation est pris en compte.

Les ressources peuvent également être proratisées en cas de changement d’employeur ou s’il y a versement d’indemnités pôle emploi.

Bien sincèrement,
L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE
Et concrètement, ma pension d'invalidité du luxembourg ne changera rien à ce que je touche actuellement de votre complémentaire ?
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20 avril 2020
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Bonjour Isa,

Pour mieux répondre à votre demande, nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, date de naissance, adresse postale) et l’historique de la demande par mail à l’adresse : service.client@ag2rlamondiale.fr

Pour le suivi de votre demande, nous vous remercions également d’indiquer dans votre mail votre pseudo et le réseau sur lequel vous nous avez sollicités.

Bien sincèrement,
L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE