AAH et invalidité
Aonezu6
Messages postés
2
Statut
Membre
-
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre -
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre -
Bonjour, suite à un problème de santé j'ai été dans l'obligation d'arrêter mon travail et je me suis donc inscrite à Pôle emploi. Etant dans l'incapacité de retravailler j'ai fais une demande d'AAH qui a été acceptée mais la CAF m'explique que je dois faire une demande d'invalidité à la CPAM qui va juger et en cas de refus je serai indemnisée par la MDPH sauf que je ne vais pas tarder à me faire radier de pôle emploi comme j'ai été acceptée à la MDPH; dois-je alors obligatoirement déposer un dossier d'invalidité car si je suis radiée je ne serai plus en activité, je ne comprend pas. Merci de votre réponse.
A voir également:
- Maladie de raynaud et aah
- Aah - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Aaq arrêt maladie - Guide
- Demande de permission d'absence pour maladie - Guide
2 réponses
Bonjour,
Quelle est votre maladie ?
Oui pour avoir l'AAH vous devez être en invalidité
Pour le médecin de la sécu cela dépend de votre pathologie
Quelle est votre maladie ?
Oui pour avoir l'AAH vous devez être en invalidité
Pour le médecin de la sécu cela dépend de votre pathologie
Aonezu6
Messages postés
2
Statut
Membre
Bonjour, merci de votre réponse. J'ai une gastroparésie, fibromyalgie et maladie de raynaud. Je suis allée me renseigner à la CPAM où ils m'ont dit d'écrire une lettre au médecin conseil en précisant ma pathologie, c'est lui qui décidéra, on attend la décision. S'il refuse la CAF paiera.
bonjour,
Si vous êtes indemnisée par pôle emploi, vous devez avoir des droits ouverts à l'assurance invalidité, sur le plan administratif. Il faut vous renseigner auprès de la sécu.
Versant médical, c'est à votre médecin traitant qu'il incombe de vous délivrer un certificat demandant votre mise en invalidité. Celui ci devrait préalablement vous prescrire un arrêt de travail.
C'est effectivement en second lieu que l'AAH intervient (selon votre taux d'incapacité)soit pour compenser le refus de pension d'invalidité, soit pour compléter la pension.
Cordialement
Si vous êtes indemnisée par pôle emploi, vous devez avoir des droits ouverts à l'assurance invalidité, sur le plan administratif. Il faut vous renseigner auprès de la sécu.
Versant médical, c'est à votre médecin traitant qu'il incombe de vous délivrer un certificat demandant votre mise en invalidité. Celui ci devrait préalablement vous prescrire un arrêt de travail.
C'est effectivement en second lieu que l'AAH intervient (selon votre taux d'incapacité)soit pour compenser le refus de pension d'invalidité, soit pour compléter la pension.
Cordialement