Demande de renseignement sur les invalidité

job.314 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 - 12 mars 2017 à 10:48
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 13 mars 2017 à 18:32
Bonjour
Je me permets de vous adresser ce mail afin de prendre un renseignement auprès de vos services
Voici ma situation : J'ai eu un très grave accident de moto en 1995, s'en est suivi 17 opération de ma jambe gauche ( greffe musculaire, osseuse, peau etc etc...) et il s'avère que depuis novembre 2015 ma situation physique s'est dégradé, ma jambe me faisant souffrir, j'ai été arrêté un an ( toute l'année 2016) et à ma demande auprès du médecin traitant j'ai voulu reprendre mon activité professionnelle début décembre 2016 ( je suis hot liner informatique) j'ai donc repris le 5/12/2016 en mi temps thérapeutique
Je suis passé devant le médecin de la sécurité social qui à approuver ainsi que le médecin du travail
Lorsque j'ai posé la question suivante au médecin de la sécurité social: " Et si je n'arrivais pas à tenir physiquement mon poste, qu'en adviendrait-il de ma situation? "
Elle m'a répondu qu'elle me passerait en catégorie d'invalidité 2, c'est à dire vivre avec 50% de mon salaire brut ( calculé sur les 10 meilleurs années de salaire) ...et m'a confirmé qu'un mi temps thérapeutique ne durait que 12 mois.

Ma question est la suivante, après un mi temps thérapeutique de 12 mois, n'est il pas possible de passé sous une autre forme de mi temps ( d'invalidité par exemple) afin de conserver ce travail en mi temps?
Si physiquement j'arrive à tenir une demi journée à mon poste ce qui est le cas actuellement ( difficilement certains jours mais bon) , mais lorsque j'arriverais au bout des 12 mois du mi temps thérapeutique et qu'on me diras de reprendre à temps plein, et que physiquement je n'y arrive pas à suivre, qu'adviendra t-il?

Je vous remercie pour vos réponses
Vous souhaitant bonne journée
Cordialement
Mr Carlier

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
13 mars 2017 à 18:32
bonjour,
Avec une invalidité de catégorie 2 vous pouvez tout à fait exercer une petite activité puisqu'il vous reste une certaine capacité de travail. Mais le cumul PI+salaire ne devra pas excéder le salaire que vous aviez avant votre arrêt de travail suivi d'invalidité
0