Catégorie d'invalidité et Prévoyance

Ptitloup27 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - 11 févr. 2017 à 11:35
AG2R LA MONDIALE Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024   - 15 févr. 2017 à 10:10
Mon employeur cotise à la prévoyance AG2R LA MONDIALE.
Lorsque j'ai été mise en invalidité par la sécurité sociale après 3 ans d'arrêts maladie, la complémentaire a pris le relais pour compléter ma rente d'invalidité.
Pendant 3 mois j'ai perçu une rente complémentaire en catégorie 2 et puis au bout du 3e mois j'ai été convoquée par le Médecin de AG2R qui m'a diminué pa rente complémentaire puisqu'il m'a octroyé la catégorie 1.
Ne voulant pas faire de vagues pour ne pas tout perdre, je n'ai rien dit et ça fait maintenant plusieurs années que je suis en catégorie 2 pour la Sécurit sociale et en Catégorie 1 pour mon employeur. Est-ce légal ?
Merci pour la réponse qui me sera donnée.

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
12 févr. 2017 à 16:20
bonjour,
Il faut lire votre contrat. Mais il n'est pas rare que les assureurs prévoient cette clause. Rien ne vous empêche cependant de demander à AG2R des explications pour vous permettre de comprendre cette différence d'appréciation entre le médecin conseil de la sécu et le leur.

Cordialement
0
SHELTIES Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017
13 févr. 2017 à 09:44
Merci pour votre réponse mais je n'ai pas le contrat. C'était un contrat de groupe par mon entreprise qui depuis a été rachetée. Le nouveau groupe ne cotise pas chez AG2R mais du fait de l'ancienneté de ces prestationsje suis restée indemnisée par eux.
Cela fait un grosse différence d'indemnisation et je pense que c'est pour payer le moins possible.
Il aurait fallu que je demande.une nouvelle fois une contre expertise mais je n'ai pas les moyens pour cela (600€ à mes frais même si la contre expertise m'avait donné raison.
J avais fait cette démarche lors de l indemnisation de la complémentaire maladie car leur médecin conseil m'avait supprimé mes ij complémentaires à l époque...j avais eu gain de cause mais la procédure avait pris pratiquement un an.... et je ne peux pas restée sans revenus étant seule.
Cordialement
0