Cumul

Magolene Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 6 mars 2017 à 08:44
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 6 mars 2017 à 12:55
Bonjour,
J'ai reçu mon premier virement de pension d'invalidité catégorie 1.
Le montant cumulé avec mon salaire actuelle (je travaille actuellement 80%) est superieure à celui-ci. Est-ce que là pension d'invalidité va être réduite après la première déclaration ou est-ce que je dois reduire mon temps de travail? Mon employeur ne sera peut-être pas d'accord.
Qui dois j'informer ? D''abord mon employeur ou la caisse d'assurance maladie?
Merci pour votre réponse!
Cordialement,
Magolene

3 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
6 mars 2017 à 10:34
bonjour,
La pension est réduite en cas de dépassement constaté pendant 2 trimestres consécutifs.
Mais si vous avez retrouvé une capacité de travail pourquoi voulez vous réduire votre activité salariée qui vous permet de vous constituer des salaires qui seront pris en compte pour votre retraite?

Cordialement
1
Magolene Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
6 mars 2017 à 11:39
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je ne souhaite pas réduire mon activité, mais rester à 80 %, car je suis toujours sous traitement. Le médecin conseil m'à suggéré de faire la demande du statut d'invalidité cat.1.

Est-ce que là pension sera réduite rétroactivement au bout de deux trimestres? C'est à dire je devrai rembourser le trop perçu?
Dans ce cas ne serait-il pas mieux de la faire diminuer dès le 2e versement?
J'espère que je m'exprimé clairement, le français n'étant pas ma langue maternelle.

2 eme question: Supposons que je ne garderai pas le statut de l'invalidité catégorie 1,
mon employeur pourra-t-il refuser de me reprendre à temps plein?

Merci pour l' attention que vous portez à ma demande.

Magolene
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
6 mars 2017 à 12:55
Magolène,
Vos questions sont très clairement exprimées et écrites dans un français parfait. Voici quelques éléments de réponse:
Lorsqu'il est constaté par la caisse primaire d'assurance maladie que le montant cumulé de la pension et des salaires excède pendant 2 trimestres consécutifs le salaire de référence, la pension est réduite ou suspendue.
La pension ne peut donc être revue à la baisse qu'à partir du 7ème mois de versement.
Quant à la question de la reprise à temps plein, il s'agit d'une modification du contrat de travail qui doit être négociée avec l'employeur.

Cordialement
0