Déclaration de situation et de ressources

sylvie686 - 11 juil. 2017 à 15:52
 sylvie686 - 11 juil. 2017 à 16:11
Bonjour,
Depuis peu , je me bats continuellement avec les papiers (caf,cpam,mda etc..), je n'arrive pas du tout a comprendre et espère votre aide pour m'aider à m' en sortir ,tout me tombe d'un seul coup sur la tête et je vais craquer si ça continue .
Je viens de recevoir ce papier qui est tout nouveau pour moi "déclaration de situation et de ressources",étant en pension d'invalidité catégorie 1.
Je voudrais savoir si je dois déclarer l' ASS](allocation spécifique de solidarité)ainsi que l'AHH (l'allocation adulte handicapé).
Je vous remercie pour votre aide et pour votre réponse .

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
11 juil. 2017 à 16:00
Bonjour,
Je voudrais savoir si je dois déclarer l' ASS](allocation spécifique de solidarité)ainsi que l'AHH (l'allocation adulte handicapé).
La réponse est non puisque la CPAM ne retient que les revenus d'activité.
Ce n'est que dans le cas où vous demandez à bénéficier de l'ASI ( seconde partie du questionnaire)qu'il faut déclarer l'intégralité de vos ressources.
En revanche pour le calcul de l'ASS et l'AAH il sera tenu compte du montant de votre pension d'invalidité

0