Personne handicapée indigeante

julhianna92 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 - 24 juin 2017 à 00:25
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - 25 juin 2017 à 11:02
Bonsoir,

j'habite dans un immeble dont le bailleur est un organisme HLM.

Avec d'autres locataires nous sommes témoins qu'un locataire d'un F1, handicapé (paralysie d'un côté) était complètement livré à lui-même, il ne change jamais de vêtements, se déplace difficilement et sort pour s'approvisionne en boisson.
Je l'ai vue revenir un jour par hasard au pied de l'immeuble déposé par une ambulance, tout propre, rasé et avec de nouveaux vêtements.

Le reste du temps il dégage une odeur nauséabonde, urine et défecque sur lui.

Son appartement reste ouvert et j'ai pu apercevoir des détritus qui jonchent le sol, poubelles, cannettes et excréments et une odeur putride s'en dégage.

Avec un groupe de locataires nous avons alerté la municipalité qui après renseignements nous a dit ne rien pouvoir faire. Il est sous curatelle.

Est-ce que l'on peut faire appel au Maire pour que le service hygiène constate l'état d'insalubrité ? et ainsi pouvoir faire suivre ce monsieur handicapé ? ou est-ce qu'il y a d'autre procédure pour le protéger et l'aider.

Je vous remercie pour les réponses que vous m'apporterez.

Cordialement

Julhianna

2 réponses

Bonjour,

faire appel au Maire pour que le service hygiène constate l'état d'insalubrité ?

C'est là meilleur des solutions !!
0