Père

Dani - 4 juil. 2017 à 21:33
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - 6 juil. 2017 à 08:38
Bonjour, mon père agé et invalide fait souvent des aller retour à l'hôpital et chaque fois une assistante sociale nous contact pour voir un eventuel placement.
Point de vue finance cela est impossible et nous l'avons dit que c'était le probleme.
Ma mere vient de se faire operé et un hôpital été chargé de prendre mon père pour un certain temps le temps qu'elle se remette de l'operation.
Un assistante sociale m'a appelé pour que je vienne la voir et je lui est dit que je m'occupé de ma mere qui a besoin de soin permanent, elle m'a donc menacé de prendre des mesures sans nos consentements vis à vis de mon pere si je ne venais pas
la voir puisque ceci ne se fait pas par telephone.
Quand je suis aller la voir j'ai subi une sorte d'interrogatoire concernant mon pere , qu'ils avait des équimoses , ( il tombe parfois et trace également de sa maladie ) mais bon pour elle soupçons de maltraitance , ensuite elle est passé à autre chose , qu'on le nourriçait pas , qu'on ne lui donner pas à boire etc... etc... j'en croyait pas mes yeux et mes oreilles, que j'etait une entrave au bon fonctionnement des infirmière , enfin je suis devenu fou quand j'ai pris ça dans la figure.

Tout ça pour me dire qu'il faut acceptez un 3ièle passage de soin pour les infirmière alors que ce serait plutôt aux infirmières et docteur de decider.
Que puis je faire contre cette " drole" d'assistante social

10 réponses

Bonjour,
Pourquoi voulez vous faire quelque chose contre elle ? Elle aide votre père, aidez la plutôt !
0
Marina , Je dois l'aider moi ? decidement il y en a qui comprennent rien
0
c'est ça elle va placer mon père , ils vont prendre toute sa retraite et au passage également nous taxer , on se retrouvera à la rue , elle est belle "l'aide"
Arretez de commenter , merçi
0
Moi ce que je comprends c'est que votre père ne peut plus vivre seul et que votre assistance à distance n'est pas suffisante, c'est tout ce qui compte.
Qu'est-ce qu'il en a à faire, votre père, de sa retraite, s'il est sans arrêt par terre ou à l'hôpital !? À force d'obstination de votre part il ne se relèvera plus !!!
"On" se retrouvera à la rue ??? Qui ça, "on" ? Vous avez votre propre revenu et logement, j'espère ? Dans ça cas vous n'avez qu'à prendre nos parents avec vous.
0
Je ne l'assiste pas à distance , il est chez luj , et moi je suis chez lui pour m'en occuper avec ma mère , c'est difficile mais j'ai pas vraiment confiance dans les maisons de retraite et puis lui se fout certainement de sa retraite comme vous dites mais son mère et moi qui vivons dans le même foyer
que deviendont nous , à la rue ou dans une misère indescriptible , a cause du cout beaucoup trop elevé des maisons de retraite et sera t'il vraiment bien la bas , c'est une sorte de mouroir et ça c'est déjà vu des maltraitances en maison de retraite
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2017 à 08:47
Bonjour,
Vous ne pouvez pas laisser votre père tomber et faire des séjours à l'hôpital sans cesse si vous ne pouvez pas vous en occuper, et juste pour que vous ne finissiez pas à la rue : comment allez-vous faire lorsqu'il disparaîtra et que sa retraite ne couvrira pas VOS frais ???
Si ses moyens ne sont pas suffisants faites une demande d'aide sociale au département.
0
Dani > Utilisateur anonyme
5 juil. 2017 à 09:08
Une aide sociale , leurs aide ont les connaît , pas de malentendu ici on s'en occupe , c'est difficile certes , on a plus vraiment de vie à nous.
On le laisse pas tombé puisqu'on est là .
Le laisser tomber serait de le placé et basta on en parle plus , c'est cela votre pensé.
J'aime pas parler d'argent , ce que font sans cesse les ASS. sociale .
Mais de quel coté ètes vous donc , bon sang
0
Utilisateur anonyme > Dani
Modifié le 5 juil. 2017 à 17:44
On le laisse pas tombé puisqu'on est là .
Je parlais de le laisser tomber par terre, se casser la figure si vous préférez, quitte à se briser les os et se faire des bleus partout.

Etre avec lui c'est bien, mais s'il doit rester seul à se débrouiller et sans les équipements nécessaires, il vaut mieux encore qu'il soit encadré par une équipe de soignants, qu'il dorme dans un lit médicalisé, etc.

Mais de quel coté ètes vous donc , bon sang
Du côté du plus faible : votre père.

Parfois on croit bien faire, je crois que vous êtes de bonne foi et de bonne volonté, mais il y a un moment où on doit bien admettre que d'autres feraient mieux que nous.
0
Dani > Utilisateur anonyme
5 juil. 2017 à 18:36
Oui c'est vrai mais en general il ne bouge pas , il reste assis sur une chaise , après je doit bien faire les courses etc... et m'absenter quelque temps .
Mais vous savez quand je le vois à l'hôpital il n'y a pas non plus des personnes en permanence autour de lui et peut aussi decider de se lever et malheureusement tombé
également.
Içi quand il y a un souçi on peut y répondre immédiatement sauf si cela relate du médicale, dans un hôpital ou maison de retraite ils ont tellement à faire vu le nombres de patients que il y aura forcement un certain laissé aller, qu'en pensez vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 632
5 juil. 2017 à 11:19
Bonjour,
Si votre père est conscient et que son état ne nécessite pas de placement il est en droit de refuser d’être placé
A lui de le décider
Vous pouvez aussi demander a la mairie de changer d'assistante sociale
0
Bonjour
Il est conscient mais un peu dementiel , et l'aide que l'on nous a proposé au départ est un tuteur , oui car je crois que ça les dérangent que ce soi moi le fils qui m'occupe de certaines taches et bénéficient d'une aide financière ( très maigre ) alors qu'un tuteur est du milieu social et renumerer en tant que tel et beaucoup plus.
Les assistantes sociales s'enchaines au fur et à mesure que l'état de mon père
s'aggrave et séjourne dans différents hospices.
0
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 632
5 juil. 2017 à 23:04
Les personnes âgés se plaisent mieux chez elles et non en centre hospitalier ou en maison de retraite
Alors pourquoi les obligé a quitté leur domicile ?
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
5 juil. 2017 à 23:49
bonsoir, tous on aimerait avoir 30 ans et être en bonne santé durant toute notre vie...hélas nous vieillissons tous ,nous dégradons puis mourrons tous...
certains ont la "chance" de mourir dans leur sommeil ou d'un arrêt cardiaque...d'autres ont des maladies graves et douloureuses alors on les soigne le mieux qu'on peut et on tente de diminuer les douleurs...
au bout d'un moment les malades "démentiels" souffrent beaucoup et il faut alors les hospitaliser ou les mettre en maison de retraite médicalisée car les soins à domicile par des personnes néanmoins aimantes ne suffisent plus....
j'ai lu mais je peux me tromper un tout petit peu sur les chiffres que un ou deux mois avant le décès 80 % des personnes voulaient rester mourir à la maison et finalement au moment de la mort seuls 20 % sont encore chez eux car l'état physique et mental des autres s'est considérablement dégradé au point qu'ils ne peuvent plus rester à domicile
à l’hôpital ou en maison de retraite médicalisée il y a des personnes compétentes et dévouées qui accompagnent le malade
actuellement je connais la même situation que vous pour un membre de la famille :une dame âgée un peu"démentielle" qui ne mange plus ,ne bouge ,plus, déprime....ses enfants ont voulu la maintenir le plus longtemps possible à domicile mais ils "craquent" ,la personne attend maintenant une place qui se libère... attention de bien penser au malade avant tout...souffrir à la maison c'est bien triste mais la mort est toujours au bout,dans n'importe quel endroit.....
0
Oui vous avez raison , mais néanmoins c'est pas toujours le cas dans les hôpitaux ou les differents services ont trop à faire et délaissent ainsi beaucoup
de patients.
Je suis tomber sur un medecin qui gerer le service ou été transporter mon pere pour avoir des renseignements sur son état de santé il m'a répondu qu'il avait une infection urinaire et qu'il fallait le réeduquer pour cela.
Pour se foutre du monde celui là il est champion , une médaille d'or , des gens comme ça devrait ètre radier du corp des medecin
En fait il avait un probleme au cœur que j'ai su par une infirmière qui vient à domicile , bizarre elle sait et nous pas
0
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 632
6 juil. 2017 à 08:38
Bonjour,
Attention quant même
Si votre père a des problème de prostate alors oui il doit être soigner
Quant mon père a eu ses problème de prostate il est passer par une rééducation de celle-ci
Une infection urinaire doit absolument être soigner a l’hôpital
0