Capital décès pour personne étent a allocation adulte handicape
eri1962
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
florence -
florence -
bonjour suite au décès de mon frère a l'age de 55ans qui était handicape.
je voudrais savoir a quel capital décès peut il prétendre.
il percevait A.A.H depuis le 1juin 2016avant cette date il était a pole emploi et percevait le r.s.a.ce capital servira a financer son inhumation.qui sera verser directement au
pompe funèbre.je vous remercie de votre compréhension. eric
je voudrais savoir a quel capital décès peut il prétendre.
il percevait A.A.H depuis le 1juin 2016avant cette date il était a pole emploi et percevait le r.s.a.ce capital servira a financer son inhumation.qui sera verser directement au
pompe funèbre.je vous remercie de votre compréhension. eric
3 réponses
-
J'étais ds le même cas il a bien droit si on incapacité de travailler étais de 66,66% ou plus.
jai belle et bien touché merci -
M fille est décédée au mois de novembre.J' ai reçu de la caf au mois de mars un courrier me demandant un RIB depuis plus de nouvelles avait-elle droit a un capital décès.Merci
-
Bonjour,
le capital décès concerne les personnes qui étaient salariées au moment du décès, ce qui ne semble pas correspondre au cas de votre frère :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3005
-
Pour que le capital décès puisse être versé, le défunt devait être, moins de 3 mois avant son décès, dans l'une des situations suivantes :
Salarié
Chômeur indemnisé
Bénéficiaire d'une rente d'accident de travail ou de maladie professionnelle (avec un taux d'incapacité d'au moins 66,66 %)
Bénéficiaire d'une pension d'invalidité
merci pour votre post mais mon frère était Bénéficiaire d'une pension d'invalidité.
je ne comprend pas entre invalidité de mon frère et les autre cas invalidité.merci
-