Rentes invalidité catégorie 2

123sbp31 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 - 12 déc. 2018 à 17:05
123sbp31 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 - 17 mai 2019 à 12:48
Bonjour,
J'ai deux employeurs avec prévoyance chacun.
Je suis en invalidité catégorie 2 à partir du 1er décembre. Je dois recevoir ma première pension à terme échu, à savoir début janvier. J'ai eu le courrier m'informant du montant total que j'allais percevoir .
Puis-je percevoir deux rentes puisque deux employeurs qui cotisaient ?
Comment cela sera calculé ? Car il me semble qu'il faut envoyer en justificatif le paiement de ma pension. Mais celle-ci n'est pas détaillée.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît
Merci

1 réponse

Bonjour,

vous ne percevrez pas une rente au titre de l'invalidité, mais une pension.

peu importe le nombre d'employeurs, vous n'aurez qu'une seule pension.

le détail du calcul est précisé dans le lien ci-dessous (site officiel de l'assurance maladie) :

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/pensions-allocations-rentes/invalidite

en cas de difficultés spécifiques vous avez la possibilité de saisir votre CPAM au 3646 ou dans votre espace perso améli

bonne journée
0
123sbp31 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 10
13 déc. 2018 à 14:53
Bonjour,
Merci d'avoir répondu,mais,je me suis sûrement mal exprimée,je ne parle pas d'ASI que me verserait la sécu en complément de ma pension d' invalidité, mais de " rente" de ma prévoyance privé du travail..ex AG2R pour un employeur
et Chorum pour le second employeur
0
effectivement votre demande n'était pas claire !

les contrats de prévoyance sont de droit privés. Par définition nous ne les connaissons donc pas. Il faut prendre contact avec le gestionnaire de chaque contrat.

Bonne soirée
0
123sbp31 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 10
17 mai 2019 à 12:48
Bonjour,j'ai contacté la prévoyance par téléphone à plusieurs reprises. Pour finalement après 6 mois d'attente,me dire que mon compteur est à 0 ?? Je leur ai demandé par mail et par téléphone de m' envoyé un courrier me stipulant la notification et son motif de refus de prise en charge ( ce qui me semble être un minimun ) que j' attends depuis 10 jours.... Toujours rien reçu à ce jour ?? L' assistance sociale à qui j'ai demandé de l' aide,m' avait informé qu'elle avait réussi à avoir le service interne le 19 avril et que mon dossier était traiter en urgence ce jour et que je devait recevoir les sommes dû la semaine qui suivait ... Cela n'a pas été le cas...?? J'ai demandé à la prévoyance un responsable de service rente invalidité, mais aucun nom ne m'est donné ?? Comment faire ?
0