Durée invalidité

Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 9 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
-
Bonjour*

Après 2 ans d'arrêt maladie (ALD), je viens d'être mise en invalidité catégorie 2 et licenciée pour inaptitude. Comme je n'ai pas epuisé la totalité de mes IJ, est il possible que le médecin conseil m'ai placé en invalidité que pour la durée restante de ces IJ, c'est à dire 9 mois, le jour de l'entretien je n'ai pas osé poser la question et j'avoue n'avoir pas tout retenu ce qu'il m'a dit. J'ai 55 ans et j'ai toujours travaillé, mais aujourd'hui ma vie a changé, je ne sais pas si je pourrais retravailler, est ce qu'il est tenu compte de l'âge du patient dans le maintien de cette pension d'invalidité et les contrôles sont ils fréquents.
Merci de m'éclairer


(*) Éléments de politesse ajoutés par la modération DF !...
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
2
Merci
Bonsoir,
Vous êtes bénéficiaire d' une pension d'invalidité cat 2 suite à la décision du médecin conseil.
L'attribution de la pension n'a pas une durée fixe et elle est toujours attribuée à titre temporaire ; cela va dépendre de l'état d'amélioration ou non de votre état de santé qui peut être évaluée lors d'un nouveau rdv avec le médecin conseil. Ce rdv peut être déclenché (et le plus souvent) en cas de reprise d'activité salariée ou non mais également à tout moment (rarement).
Un contrôle des ressources est effectué mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement selon la situation de l'assuré. Si vous dépassez votre salaire trimestriel moyen de comparaison, il est fort possible que le médecin conseil vous convoque afin de faire un bilan médical concernant votre perte de capacité.
Bonne nuit

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18704 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Eponyme17
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 9 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
-
Un grand merci à vous pour votre réponse.
Bonne journée
Commenter la réponse de nenuphar
Dossier à la une