Refus CPAM demande invalidité

Flore13_4530 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019 - 4 juin 2019 à 18:35
 Xler42 - 10 juin 2019 à 13:35
Bonjour,
J'ai été en arrêt maladie de décembre 2017 à décembre 2018 suite à une agression sur mon lieu de travail.
Je souffrais déjà d'un problème d'ordre médical qui s'est aggravé avec la détresse psychique dans laquelle je me suis alors trouvée. J'ai été suivie par un psychiatre (sans prise médicamenteuse) et une psychologue en thérapie. En décembre 2018, le médecin conseil de la CPAM a décidé que je devais reprendre le travail.
Le psychiatre a fait alors, une demande d'invalidité qui a été refusée. En état dépressif, je n'ai pas fait appel de cette décision. J'ai été licenciée pour inaptitude au travail.
Je suis désormais sous anti dépresseur et ai refait une demande d'invalidité par l'intermédiaire de ma gastro entérologue qui me suit pour le problème évoqué plus haut. Celui-ci est handicapant et alimente mon état dépressif.
Je viens de recevoir un courrier de la CPAM refusant la prise en compte de la demande car il faut attendre un an entre 2 demandes.
N'y a t-il pas de recours possible ?
Merci pour votre réponse

2 réponses

Bonjour,

le recours aurait été de contester le refus d'attribution de l'invalidité.

Cette disposition de délai existe pour éviter que des assurés déboutés, fassent des demandes itératives.

Quel a été le motif de refus de l'attribution de l'invalidité (celui qui est mentionné sur la notification officielle de la CPAM) ?

Bonne journée
4