Demande invalidité

Dilou - Modifié le 28 mai 2019 à 17:56
 Dilou - 29 mai 2019 à 09:34
Bonjour,
J'ai été opéré d'une arthrose cervicales avec hernie osseuse en et pose de plaque en octobre 2016 j'ai donc du arrêté mon travail je me suis retrouver au chômage j'ai gardé une gêne au niveau du bras droit douleures qui radie jusqu'à la nuque et sur le crâne je ne pas porté de charge avec celà j'ai une discopathie l 4 5 antelisthesis l 4/5 je soufre beaucoup depuus je n'est pas pu retrouvé du travail plus je fait de la dépression et la mon médecin ma conseillé de retourné voir mon chirurgien doije lui faire remplire un dossier d'invalidité car de plus mon chaumage se termine bientôt pouvez vous me dire ce que je dois faire
Merci d'avance pour vos responses
Odile 56 ans

1 réponse

Bonjour

L'attribution d'une pension d'invalidité vise à attribuer un revenu de substitution en cas de réduction significative d'une capacité de gains d'origine médicale.
Son attribution et la catégorie, relève de la décision du médecin conseil. Il faut également que vos droits administratifs soient suffisants.
En pratique, parlez en tout d'abord avec votre médecin traitant qui, le cas échéant pourra accompagner votre demande par la rédaction d'un certificat médical adapté.

Bonne journée.
2
Bonjour
Merci pour votre response
Bonne journée
0