Reprise de travail invalidité 2

Nikki - 8 mai 2019 à 21:45
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 9 mai 2019 à 14:54
Bonjour,
Je suis en invalidité cat 2, la médecine du travail ma mise en
incapacité total de travail.
Je désire reprendre une activitée partielle pour compléter ma pension invalidité.
Es ce possible ? Et comment faut-il faire ?
Je suis sans emploi .
Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Le médecin ne vous a pas déclaré inapte à tout travail, mais inapte à votre poste de travail, ce qui est différent.

Si vous êtes en capacité d'effectuer un travail partiel, vous devez prendre ce travail. Il s'agit d'un devoir citoyen.

La CPAM adaptera le montant de votre pension en fonction de vos revenus.

Bonne journée.
2
Bonjour Xler42,

vous devez prendre ce travail. Il s'agit d'un devoir citoyen.
C'est nouveau ?
0
Bonjour tournesol,

Pas du tout. Mais il est vrai que parler aussi des devoirs à côté des droits, n'est plus habituel.

Bonne journée.
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135 > Xler42
9 mai 2019 à 14:54
bonjour,
Je ne vois pas en quoi un invalide cat2 aurait un devoir = obligation de travailler????
Que diriez vous alors aux 3 millions 7OO mille demandeurs d'emploi?
cordialement
0
Bonjour,

Vous êtes en invalidité catégorie 2, sans emploi et souhaitez reprendre une activité à temps partiel pour compléter votre pension.

- d'une part il faut bien entendu que le médecin du travail de votre nouvel emploi vous déclare apte et en effet, le fait que vous ayez eu une inaptitude dans votre entreprise précédente n'est valable que pour cette entreprise.