Prévoyance invalidité

tre_5213 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 - 16 mai 2019 à 09:15
 nenuphar - 16 mai 2019 à 09:50
Bonjour depuis mars 2019 ,je suis en invalidité
1 ère catégorie .Donc la sécurité sociale me verse 461 € par mois .Je suis passée par la médecine du travail, elle ma reconnue inapte à mon poste.Donc cela fait plus d'un mois je n est toujours pas de réponse de mon employeur. Je voulais savoir pour compléter mon invalidité est ce que c est la prévoyance de l entreprise qui complète. Merci

1 réponse

Bonjour,
- voir les garanties du contrat prévoyance ; certaines complètent l'invalidité 1 selon les garanties prévues d'autres non.
-dans tous les cas:
soit vous aviez déjà un dossier ouvert à la prévoyance si vous aviez un complément ijss suite à un arrêt de travail précédent la mise en invalidité et vous leur adresser la notification de l'invalidité cat. 1 afin que votre dossier soit bien actualisé ; si le risque est couvert leur adresser également l'avis de paiement de la pi et votre fiche de paie
soit vous n'aviez pas de dossier ouvert et vous leur adresser la notification de l'invalidité 1 (pour une ouverture de dossier "sinistre" comme vous faites encore partis des effectifs de l'entreprise, il est fort possible que cela soit à votre entreprise de le faire ; si le risque est couvert même chose (notification et avis de paiement de la pi, fiche de paie, avis d'imposition, rib)
- l'inaptitude est d'origine professionnelle ou non ? date de l'avis d'inaptitude ?
A vous lire.
Cdt
0