Invalidité

Didine - 29 mai 2019 à 17:20
 nenuphar - 29 mai 2019 à 18:02
Bonjour,
Le medecin conseil me met en invalidité catégorie 2 à partir du 1er juin 2019 mon employeur est au courant et il ma prit un rdv à la médecine du travail est ce normal est ce que le medecin du travail peut me faire reprendre le travail alors que je ne veux et ne peux pas

2 réponses

Bonjour

Oui c'est tout à fait normal. Seul le médecin du travail est habilité pour statuer sur votre aptitude (ou inaptitude) à votre poste de travail avec le cas échéant propositions d'adaptation du poste ou de reclassement interne.

Bonne journée.
1
Bonjour,

A partir du moment où vous n'adressez plus d'arrêt de travail à votre employeur, celui ci est dans l'obligation de planifier une visite de reprise auprès du médecin du travail (pour un arrêt supérieur à 30 jours en maladie ou accident non professionnel et/ou pour une invalidité cat. 2). Donc oui c'est tout à fait normal.

Votre médecin prescripteur peut prolonger votre arrêt maladie s' il juge que votre état de santé le justifie et dans ce cas vous ne passez pas la visite de reprise. Vous restez à l' effectif de l'entreprise et votre contrat reste suspendu. Pour rappel vous n'aurez plus d'ijss.

Cordialement.
1