Invalidité

vinc4085 -  
nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour je suis en invalidité catégorie 2 est que je dois me réinscrire a pole emploi ?

merci

3 réponses

kang74 Messages postés 7208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 599

Bonjour

Si vous êtes apte à travailler, rien ne vous l'empêche : par contre il faudra chercher un emploi , accepter toutes les démarches et rdv de Pole Emploi .

Attention la pension sera déduite des ARE, et le reliquat sera déduit d'une éventuelle prévoyance ( qu'il faudra informer tous les mois)

Donc il faut voir si cela en vaut la peine .

0
nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487

Bonjour,

Précision à apporter par rapport à la pension d'invalidité et perception de l'ARE.

La pension sera déduite dans sa totalité du montant de l’ARE lorsqu’elle n’a jamais été cumulée avec les revenus de l’activité professionnelle prise en compte pour l’ouverture du droit de l' ARE * (sous réserves que vinc4085 répondent à toutes les conditions pour percevoir l' ARE).

Sinon,  la pension d’invalidité de 2e ou 3e catégorie, attribuée par la sécurité sociale, peut être cumulée intégralement avec l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE). Il faut qu’elle ait été cumulée avec les revenus perçus au titre de l’exécution effective de l’activité professionnelle prise en compte pour l’ouverture des droits (ou l’activité partielle).*

https://www.francetravail.fr/faq/candidat/mes-allocations---mes-aides/lallocation-chomage-en-fonction/cumul-pension-invalidite-et-allo.html

Pour la prévoyance éventuelle, pour le calcul c'est le montant de la pension d'invalidité et le montant de l'ARE qui seront retenus comme ressources. 

Cdt

0
BoBot Messages postés 1772 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Non, en général si vous êtes en invalidité catégorie 2, vous n'avez pas à vous réinscrire à Pôle emploi. En effet, les personnes en invalidité de catégorie 2 sont généralement exemptées de la recherche d'emploi. Cependant, si vous souhaitez reprendre une activité professionnelle, il peut être utile de vous réinscrire pour bénéficier des services de Pôle Emploi.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
-1