Myelopathie cervicarthrosique

Roxanne56 -  
kang74 Messages postés 7195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour
Après un diagnostic de myelopathie cervicarthrosique évolutive, j'ai été opérée d'une laminectomie aux cervicales en août 2023 de C5 a C7 puis d'une distectomie et arthrodèse en décembre 2023 aux mêmes etages. Je suis depuis ces opérations en arrêt maladie et j'ai été licenciée. Je souffre beaucoup et le quotidien est très compliqué. J'attends une convocation du centre anti douleur pour une prise en charge. Je suis convoquée par le service médical la semaine prochaine. Ma pathologie rentre t'elle dans le cadre de l'invalidité et dans quelle catégorie. Si des personnes ont eu le même cas que moi je suis preneuse d'informations

2 réponses

kang74 Messages postés 7195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 594

Bonjour

Un état de santé ne donne ni une pension d'invalidité, ni une allocation d'adulte handicapé, de droit .

Par de là, suivant plusieurs critères dont vos droits aux IJSS ( votre medecin vous a mis en ALD non exonérante ?), votre age, votre capacité de reconversion , le medecin conseil statuera sur le fait que l'arret de travail est justifié, ou que votre état, consolidé, vous amène une incapacité de travail des 2/3... ou pas .

Vous pouvez dans le même temps faire un dossier à la MDPH pour qu'ils définissent un taux d'handicap ( ce n'est pas la même chose)

N'oubliez pas d'amener vos soins à venir ( convocation, courrier du medecin traitant)

0
Roxanne56

Quelques précisions :

J'ai juste 50 ans, je suis en arrêt ALD, je prévoyais une reconversion qui est très compromise car tout est compliqué (conduite, ménage...)

Je viens d'avoir le médecin du travail qui me suivait avant mon licenciement et pour lui je relève de l'invalidité 2

0
kang74 Messages postés 7195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 594

Seul l'avis du medecin conseil est prépondérant .

Le medecin du travail peut vous faire un courrier dans le cadre de sa fonction ( qui n'est pas de constater un état d'invalidité)

Sachez que si le medecin conseil n'étudie pas forcément votre incapacité de travail ( mais contrôle simplement votre arrêt) vous pouvez très bien faire un bilan pro pendant votre arrêt .

0