Quel reconversion après l'opération du dos

Roseblana - 16 mars 2025 à 21:46
dna.factory Messages postés 25687 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2025 - 17 mars 2025 à 15:45

Bonjour,je souhaite de l'aide je me suis opéré du dos deux fois ma dernière opération j'ai eu une arthrodèse entre la L4 et L5 donc je souhaiterais effectuer une réservation professionnelle mais j'avoue que je ne sais pas ????,je suis reconnue MDPH 

Merci pour votre aide .????????

1 réponse

dna.factory Messages postés 25687 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2025 13 120
Modifié le 17 mars 2025 à 15:48

Bonjour,

Personne ici ne pourra vous dire quoi faire. Cela dépends de vos connaissances, capacités et compétences, pondérés par l'état du marché.

Parce que je suis sur que vous avez les compétences pour faire testeur de matelas... Mais c'est pas pour autant que vous trouverez ce poste.

La première étape invariable sera le bilan de compétences, pour savoir ce que vous pouvez faire. Si vous voulez le faire de votre propre chef, vous pourrez utiliser votre CPF. Je suppose que Pole emploi peut aussi vous encadrer à ce sujet.

Un fois que vous aurez une idée de ce que vous pouvez faire, il sera temps de décider ce que vous voulez faire. A priori, Votre dos devrait vous interdire joueur de foot pro, pilote de formule 1 ou astronaute. Star de cinéma devrait être compliqué, mais pas impossible.

Et le final consistera à trouver le diagramme de Venn entre ce que vous pouvez, ce que vous voulez, et ce qui rapporte plus qu'un AAH.

Et si vous n'avez vraiment aucune idée de ce que vous voulez faire, A mon époque, le CIO avait des fiches métiers... Aujourd'hui je suppose que y'a des centaines de vidéos youtube décrivant tous les métiers du monde (le bâtiment, la mécanique auto et Leclerc (probablement trois secteurs qui vous sont inaccessibles) font même des pubs sur Twitch), donc à vous de vous mettre devant le pc et de regarder les vidéos/sites internets jusqu'à ce que vous ayez le déclic et vous dites "P*t**n, c'est ça que je veux faire quand je serais grand".

Un assistante sociale (adresse en mairie) devrait pouvoir vous accompagner, en autre en vous redirigeant vers les services spécialisé.


0

Discussions similaires