Consultation payée en étant en Invalidité catégorie 2

avotrecoute Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  

Bonjour,

Je voudrais avoir juste un renseignement, étant reconnu personne handicapée catégorie 2 par la M.D.P.H. et la Sécurité Sociale à cause d'une arthrite rhumatoïde depuis le 1er décembre 2025, j'ai eu des consultations à faire chez mon médecin traitant depuis, notamment pour des renouvellements d'ordonnance. Jusqu'à hier, où j'avais rendez-vous vers 16 heures et une fois la consultation finie, le médecin m'a fait payer les 30 euros alors que depuis que je suis en invalidité il ne me faisait rien payer, en stipulant que tout était pris en charge par la Sécurité Sociale.

J'ai regardé sur Internet et j'ai vu sur un site qu'effectivement, même en invalidité il fallait maintenant avancer l'argent et ce, depuis le 1er juin 2026 et que seuls les cas en Affections Longue Durée (A.L.D.) étaient exemptes de payer. Info ou intox..? Mon médecin traitant va-t-il être alors payé deux fois (par la Sécurité Sociale et par moi) et que je n'aurai ni remboursement ni par la Sécurité Sociale ni ma mutuelle ?

Merci de m'informer sur ce truc 'bizarre"...