Suite a une opération chirurgicale je suis paraplégique
Gege -
Bonjour
Suite a une opération chirurgicale, je suis devenu paraplégique et après des mois de centre de rééducation je suis paraplégique incomplet.
Je n'ai donc plus de travail et je ne pourrai plus l'exercer ! Mon mari est donc le seul a travailler,nous avons 2 enfants et nous venions d'acheter un logement !! Ça fait un an et demi et j'attends !!! Les expertise, les aides , le procès !!!
Je ne vous parle même pas du préjudice moral et celui de mon mari devenu mon aidant et de mes enfants, mes parents nous aident comme ils peuvent , pouf le moment je touche 1000€ !!
Tout est a notre charge, les frais médicaux, les soins, psychologue pour chacun, aménager le logement et j'aimerais acheter un véhicule mais cest hors de prix
Je suis rentré validé et je ressors en fauteuil et je perds mon emploi et mon independence
- Suite a une opération chirurgicale je suis paraplégique
- Operation diverse la banque postale ✓ - Forum Banque et Crédit
- Operation tranquillité vacances pdf - Guide
- Operation a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
- Cette operation se solde par un credit - Forum Assurances
- Opération à venir peut on retirer - Forum compte bancaire
2 réponses
Bonjour,
Vu la nature de l'affaire vous devez avoir, je pense, un avocat pour vous assister.
Je ne vois pas de question claire dans votre message, avez-vous une question précise à adresser aux intervenants ?
Si ce n'est pas déjà fait, pensez à déclarer votre état de santé à votre assureur pour le prêt immobilier, cela vous apportera un certain soulagement financier.
Déposez aussi un dossier à la MDPH pour faire reconnaître votre handicap.
Voyez aussi un assistant social à la mairie afin de bénéficier des aides. Vous pouvez notamment avoir une prise en charge partielle des travaux nécessaires à l'adaptation du logement. Voici une page qui pourrait vous aider :
https://www.monparcourshandicap.gouv.fr/aides
Je vous encourage à garder tous les justificatifs de toutes les frais directs ou indirects engagés à cause de votre état de santé (y compris, par exemple, les frais liés à vos proches comme les frais de garde des enfants mineurs). Si une faute médical est reconnue, cela vous aidera à chiffrer le préjudice moral et financier. C'est contraignant mais ce sera très utile. Cela servira aussi à documenter l'impact "psychologique" (le préjudice moral étant souvent difficile à chiffrer, car il est délicat de fixer un prix à la souffrance).