Calcul ircem pension invalidité
kang74 Messages postés 7192 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
pouvez-vous m’aider concernant les calculs de la prévoyance Ircem en pension d’invalidité catégorie 2. J’ai été en arrêt maladie pour la première fois en novembre 2018 en arrêt simple en continuité d’arrêt maladie professionnelle à compter du 20 septembre 2019 ( ils sont remontés sur les deux années car j’ai déposé la demande de MP deux ans plus tard), j’ai repris le travail en septembre 2021 et en février 2022 j’ai été en rechute la CPAM n’a pas validé la rechute ( une procédure est en cours devant la TJ), par contre je suis en arrêt maladie simple, le médecin conseil de la CPAM a arrêté les paiements le 18 décembre 2023. Ils m’ont validé un arrêt maladie initiale avec une nouvelle pathologie en juillet 2024 pour la période du 14/12/23 jusqu’à ce jour. Ma première question est que l’ircem ne veut pas me compléter mon salaire concernant le second arrêt maladie du 14 décembre 2023 car ce n’est pas une prolongation et que c’est un arrêt initial, ont ils le droit ? Ma deuxième question est concernant la pension d’invalidité ils me disent que je n’ai pas cotiser 6 mois de travail alors que je n’ai pas repris le travail car je suis en arrêt maladie depuis 16 février 2022, ils m’ont expliqué que la portabilités était sur 1 ans. ?
- Simulateur ircem invalidité
- Simulateur impôts 2025 - Guide
- IRCEM - Forum invalidité
- Calcul sft simulateur - Guide
- Frais de notaire et invalidité - Forum Donation-Succession
- Forum - invalidité pro btp - Forum CAF
1 réponse
Bonjour
Vous parlez d'IRCEM, vous parlez de portabilité : vous avez quitté votre emploi ? Depuis quand ? pour quelle convention collective ?
Vous parlez de pension d'invalidité : la CPAM vous la refuse ? Ou l'IRCEM ?
En ce qui concerne la pension d'invalidité , pour la cpam ,la condition est d'avoir 600h de travail dans les 12 mois avant le fait générateur , donc si j'ai bien suivi, avant le 14/12/2023 : donc du 14/12/22 au 14/12/23.
Il serait plus simple d'avoir une chronologie de tout les événements depuis cette date .
Notamment de préciser si l'arrêt est indemnisé ou pas .
Bien evidemment, ils peuvent considérer que vous n'êtes pas en incapacité de travailler médicalement parlant .