Taxe d'habitation en résidant à l'étranger

Simone -  
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Nous possèdons une maison dans le Langdoc Rousillon avec trois appartements. Deux de 50m2 que nous louons à l'année et 1 de 100 m2 ou nous résidons moins de trois mois par année. Nous recevons une taxe d'habitation d'environs 5000 euros est normal ?
A voir également:

1 réponse

Totlematin
 
Helas oui... pour celle qui sera consideree comme residence secondaire... et au plein tarif !

Les habitations qui sont louees sont egalement imposables, mais c'est les locataires qui devraient recevoir l'avis d'imposition. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire effectuer le changement ou demander le remboursement aux locataires.

Les revenus des locations sont imposables sur les revenus soit en France, soit dans votre pays si l'etat francais a signe un accord pour la taxation des revenus avec votre pays de residence
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059
 
demander le remboursement aux locataires

non : illégal et de + la taxe pour les résidences principales prend en compte des abattements voir un plafonnement en fonction du revenu
0