Impôt US pour détachés avec paie française

Alain - 15 oct. 2010 à 00:57
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 15 oct. 2010 à 08:09
Bonjour,

Je suis français et "détaché" aux us pour 2 ans par ma société. Etant arrivé en octobre de l'année dernière, je n'ai pas passé assez de jours au US pour ne pas payer d'impôt en France. Quand sera-t-il l'année prochaine, dois-je payer des impôt aux US alors que ma paye vient de France et que j'y paye aussi toutes mes charges et cotisations sociales? En étant à l'étranger plus de 184 jours je ne devrais pas payer d'impôt français, avec la convention France/USA dois je en payer aux US en contre partie sachant les conditions ci dessus?

Merci par avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
Modifié par flocroisic le 15/10/2010 à 08:18
vous etes détaché aux us par une société qui est en France.
Vous avez quelle situation familiale, car c'est un élément important pour connaitre la résidence fiscale de votre foyer fiscal ( si marié , etes vous sous le régime de la séparation de bien et/ou votre conjoint travaille t il, et les enfants qont scolarisé en France ou aux usa )

si votre foyer fiscal est en France ( selon réponse du début du message ), seules certaines activités permettent l'exonération totale des revenus "étrangers.
Sinon, les suppléments de rémunération peuvent être exo mais il faut voir l'article 81 I 1 A du cgi
0