Calcul des impots 2010 à l'aide !!

bettina 91 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 6 mai 2011 à 17:33
bettina 91 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 6 mai 2011 à 22:02
Bonjour,

Je ne sais comment déclarer ma situation, je vais essayer d'être le plus clair possible;
Durant l'année scolaire 2010, j'ai accueilli ma fille ( de aout 2009 à aout 2010)
Que dois-je déclarer pour les impôts? Faire 2 déclarations? Une de janvier à aout avec ma fille ?
Puis en mai 2010, je me suis pacsé avec la maman de mon fils (dont j'étais séparé depuis toujours) et j'ai également recueilli sa fille .
Donc de mai à aout nous étions un couple plus trois enfants. Dois-je faire également une déclaration pour cette pèriode?
Puis de aout à décembre nous nous sommes retrouvé notre couple plus mon fils et la fille de ma compagne (ma fille étant repartie chez sa maman pour l'année scolaire). Dois je faire également une déclaration à part pour cette période.
Ce qui reviendrait pour ma part à 3 déclarations distinctes?
Quelqu'un d'averti ou ayant une bonne expérience dans les familles recomposées pour me venir en aide?
Dans l'attente de vous lire.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
6 mai 2011 à 17:55
vous devez faire 3 déclarations :
- 1 comme célibataire ( ou divorcé selon votre situation avant votre pacs ) du 01/01/2010 mai 2010
- votre compagne pareil
- une déclaration commune de la date du pacs au 31/12/2010

concernant les enfants , il faut plus de précisions

1) concernant votre fille :
- celle-ci est elle majeure ou mineure
- est elle en résidence alternée
- si jugement pour sa garde , que dit celui-ci ( résidence alternée ? habituelle chez la mere ou le pere , )

2) votre compagne ( puis partenaire de pacs ) est revenue habiter avec vous avant le pacs ou à partir de celui-ci

3) votre fils est il mineur ?

4) la fille de votre compagne est elle mineure, est ce la mere qui en a la garde ?
0
bettina 91 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
6 mai 2011 à 22:02
Bonjour et merci de réagir à mon mail.
1) ma fille est mineure (10ans)
N'est pas en garde alternée (sa maman vit à Rennes et moi en région parisenne)
Il n'y a pas eu de jugement pour sa garde nous étions en concubinage

2) ma compagne est venue s'installer 1 semaine avant le pacs nous dirons à partir de celui-ci.

3) mon fils est mineur ( 4ans)

4) la fille de ma compagne est mineure et c'est elle qui en a la garde.

Voilà merci d'avance pour les éclairages que vous m'apporterez.
0