Impôts sur le revenu: mariage avec une étrang
Résolu
Shakille
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
je me suis marié à l'étranger le 06 Août 2010 avec une érangère qui ne vit en France avec moi que depuis le 20 Novembre 2010 (en ayant obtenu le visa de séjour début Novembre). En cas de mariage, la procédure normale est de faire 3 déclarations: 2 individuelles jusqu'à la date du mariage puis 1 collective jusqu'à ka fin de l'année. J'ai du coup plusieurs questions:
1) Doit-on faire une déclaration collective à partir de la date du mariage, celle d'obtention du visa ou bien celle d'arrivée en France de mon épouse?
2) dans le cas ou je dois faire ma déclaration individuelle jusqu'au mariage: dois-je mentionner mes revenus jusqu'à fin Juillet ou jusqu'au 06 Août exactement (et aller ainsi jusqu'à fractionner mes revenus d'Août)?
3) Je suppose bien évidemment que mon épouse n'a pas de déclaration individuelle à faire pour la période précédant son arrivée, n'est-ce-pas?
Merci beaucoup par avance pour vos réponses
je me suis marié à l'étranger le 06 Août 2010 avec une érangère qui ne vit en France avec moi que depuis le 20 Novembre 2010 (en ayant obtenu le visa de séjour début Novembre). En cas de mariage, la procédure normale est de faire 3 déclarations: 2 individuelles jusqu'à la date du mariage puis 1 collective jusqu'à ka fin de l'année. J'ai du coup plusieurs questions:
1) Doit-on faire une déclaration collective à partir de la date du mariage, celle d'obtention du visa ou bien celle d'arrivée en France de mon épouse?
2) dans le cas ou je dois faire ma déclaration individuelle jusqu'au mariage: dois-je mentionner mes revenus jusqu'à fin Juillet ou jusqu'au 06 Août exactement (et aller ainsi jusqu'à fractionner mes revenus d'Août)?
3) Je suppose bien évidemment que mon épouse n'a pas de déclaration individuelle à faire pour la période précédant son arrivée, n'est-ce-pas?
Merci beaucoup par avance pour vos réponses
A voir également:
- Impôts sur le revenu: mariage avec une étrang
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité aura droit à un abattement fiscal de 2827 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts alertent 9 millions de Français pour leur demander de faire cette modification importante avant la fin de l'année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière