Crédit d'impôt sur interet d'emprunt immo.

elpe95 - 2 mai 2011 à 20:28
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2011 à 13:49
Bonsoir,
Je viens donc de recevoir ma declaration d'impot sur le revenu ( comme vous tous :-( )
Et souhaiterais savoir comment declarer mes ineret d'emprunt immobilier.
Mon cas: j'ai acheté (avec ma compagne) un appartement en mars 2010 (remise des clefs).
Nous avions signé en novembre 2009.

1ere question: Sur la declaration d'impot, article 7 reduction et credit d'impot, les interets d'emprunts peuvent etre declaré seulement si l'achat a ete effectué avant le 1er janvier 2010 or nous avons acheté (remise des clefs) en 03/2010.
Nous declarerons donc sur la declaration 2011 (l'année prochaine)?

2ème question: Nous avons acheté sans etre marié ni pacsé.
Si nous declarons les interets d'emprunt l'année prochaine et que nous nous pacsons d'ici la (prevu cette année) nous les declarerons donc sur notre avis d'imposition en commun?

3ème questions: Que nous declarions cette année ou l'année prochaine, qu'es ce qu'il faut déclarer exactement? Sur le tableau d'amortissement, ou se trouve cette somme?

Ce n'est pas très clair, je l'admet mais merci beaucoup par avance.

:wink:
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 039
2 mai 2011 à 20:44
1ere question : il faudrait connaitre la date de l'acte authentique

2ème question: forcément puisqu'il n'y a plus 3 déclarations à déposer

3ème question: la seule part des intérêts
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2011 à 13:49
Cela est bien expliqué dans la notice jointe à la déclaration d'impôts sur le revenu à la page 17 je crois.
0