Demande de dessous de table

RLB -  
PrLayton Messages postés 1537 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je m'interesse a acheter appartement et on me fait visiter un qui correspond à mon budget sur CANNES.
Le vendeur, ne me connaissant pas, m'informe qu'il faudra lui remettre en espèce cinq mille Euros soit 2.20 % de la valeur affiché de cet appartement.
Le trouve cela scandaleux de la part d'un professionnel "pour arrondir" ses fins de mois alors que nous sommes salariés/fonctionnaires...
Comment pouvoir dénoncer cette coutume
Salutations

2 réponses

PrLayton Messages postés 1537 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   693

Bonjour

Étrange pratique en effet : dénoncez cela auprès des services des impôts : BCR par exemple

sois vous vous déplacez dans leur bureau soit par courrier en précisant votre nom , prénom et adresse : pas de courrier anonyme.
1
Volte

Bonjour
vous pouvez toujours dénoncer, mais il faudra le prouver!!!
il ya des témoins ?
1
PrLayton Messages postés 1537 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   693

même sans témoin, le personnage pourra faire l'objet d'une enquête du fisc surtout si son entreprise est déjà connue de leur service !
0
Volte

heu... sans preuves et sans témoins, le type peut au contraire porter plainte pour diffamations!!!!!!!!!!!!!
et rien ne dit qu'il est déjà connu...
donc, faites très très attention à ce que vous allez faire!!!
c'est scandaleux, mais c'est ainsi, hélas!!!
0

pour porter plainte, il faudrait que l'administration l'informe des remarques reçues :
sachez que l'administration ne divulgue pas les infos reçues
0